HÉPATITE, inflammation du foie, présente-t-elle souvent des symptômes et des complications

HÉPATITE, inflammation du foie, présente-t-elle souvent des symptômes et des complications peut-elle provoquer une cirrhose du foie et un cancer du foie?

Hépatite: inflammation du foie, causée par plusieurs choses, principalement des virus. Le foie a plusieurs fonctions: tout le sang dans l’estomac et les intestins, y compris les nutriments, les médicaments … sont transformés en composés plus faciles pour le corps.

Synthèse de la bile (une substance stockée dans la vésicule biliaire et libéré plus tard dans la diode après avoir mangé). Lorsque le foie a un dysfonctionnement, mais certaines conséquences:
– Bile diminuée (qui est une substance essentielle pour l’absorption des graisses dans l’intestin).
– Carence en protéines, qui peut provoquer un adoucissement de l’eau dans le corps.
– Hypoglycémie, causée par une altération des réserves de glycogène, qui est une autre fonction hépatique.
– Carence dans le métabolisme de substances telles que: alcool, toxines
– Diminution de la capacité du corps à se défendre contre les bactéries, les virus Les causes de l’hépatite L’hépatite est une maladie qui a de nombreuses causes, notamment:
– Infection par des virus, des bactéries – Blessures causées par des interruptions du transport sanguin vers le foie
– Traumatisé
– Empoisonnement par des médicaments, des toxines ….

Type d’hépatite

1- Hépatite A ou hépatite infectieuse: elle est causée par le virus de l’hépatite A (VHA). Elle se transmet par l’eau et les aliments contaminés par des matières fécales et surtout ceux qui vivent dans de mauvaises conditions d’hygiène. Il s’agit d’un type léger d’hépatite. À de nombreuses reprises, les symptômes n’apparaissent pas, pour cette raison, l’hépatite A n’est pas diagnostiquée. Symptômes de l’hépatite A: l’infection par l’hépatite A a une période d’incubation de 14 à 28 jours; 90% des personnes atteintes d’hépatite A ne présentent pas de symptômes, 10% de celles présentant des symptômes auront: fièvre (39 ° c)
– maux de tête
– douleurs abdominales
– nausées
– vomissements
– jaunissement des yeux et de la peau de la personne

2- Hépatite B ou hépatite sérique: est un virus à ADN, de la famille des hépatnavirus, il est produit par le virus de l’hépatite B (VBH), ce virus vit au moins 7 jours en dehors du corps humain, il résiste à la chaleur; il a une période d’incubation moyenne de 75 jours. Il est produit par la sueur, le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et l’urine de personnes infectées par l’hépatite B. La transmission de l’hépatite B est généralement: seringues contaminées, aiguilles contaminées, tatouages, partage de vêtements, rapports sexuels avec des personnes infectées, transfusions sanguines contaminées, transmission de la mère à l’enfant pendant l’accouchement. L’hépatite B a tendance à devenir chronique, même si certaines personnes sont complètement guéries et immunisées (protégées) contre le virus, elles ne les prennent donc plus. Une maladie du foie de type B est considérée comme aiguë, si l’infection dure moins de 6 mois; Après 6 mois, il devient chronique, s’il n’est pas traité, il donnera d’autres complications.

3- Hépatite C: causée par le virus de l’hépatite C, elle se transmet par contact direct avec le sang des personnes infectées par l’hépatite C. Les principales formes de transmission sont les suivantes: aiguilles ou seringues contaminées
– transfusions sanguines
– hémodialyse
– transmission mère-enfant.

L’hépatite C est l’une des principales causes du cancer du foie; il a une période d’incubation de 2 semaines à 6 mois. Les symptômes qu’elle présente sont:
– la fièvre
– la fatigue
– le manque d’appétit
– la couleur grise des toilettes
– la douleur abdominale …

4- L’hépatite D ou l’hépatite delta: est la forme d’hépatite virale la plus grave. Il s’agit d’un virus à ARN qui a besoin de l’aide du virus de l’hépatite B pour se répliquer. Il se transmet de la même manière que l’hépatite B. C’est un virus spécial; pour vivre, il a besoin de l’existence d’une infection par le virus de l’hépatite B. Par conséquent, lorsqu’une personne est infectée par le virus de l’hépatite D, elle est également infectée par le virus de l’hépatite B; 5% des personnes infectées par l’hépatite B, co-infectées par l’hépatite D, c’est-à-dire que l’enveloppe externe du virus de l’hépatite D est formée par le virus de l’hépatite B. La meilleure façon de prévenir l’hépatite D est de vacciner contre l’hépatite B. Ils ont presque les mêmes symptômes.

5- Hépatite auto-immune: est un type d’hépatite chronique et progressive, qui n’a pas d’origine connue. Il est principalement présent dans les foyers féminins et se caractérise par la présence d’anticorps qui ne reconnaissent pas les cellules hépatiques.

6- Origine toxique de l’hépatite: causée par la présence de diverses substances dans le foie, telles que: médicaments, substances toxiques ….. Symptômes de l’hépatite: L’hépatite peut se manifester de manière aiguë ou chronique. Les symptômes aigus commencent et disparaissent rapidement; L’hépatite chronique de longue durée entraîne une insuffisance hépatique et même un cancer du foie. Les symptômes de l’hépatite peuvent apparaître dans les 5 à 7 premiers jours suivant l’infection; les symptômes peuvent être similaires à ceux de la grippe et d’autres maladies courantes;
– Fatigue
– Manque de concentration
– Fièvre (39 ° C)
– Douleurs articulaires et musculaires
– Maux de tête
– Perte d’appétit
– Nausées
– Vomissements
– Diarrhée …..

Après une semaine d’infection avec les premiers symptômes non spécifiés, vous remarquerez: Les yeux et la peau de la personne prendront la couleur de Jon, le soi-disant Lajonis dans notre maison (produit par le résultat de l’augmentation de Biliwibin dans le sang. Biliwibin qui est la pigmentation se précipite de la dégradation de l’hémoglobine et de la coloration de la vésicule biliaire jaune)
– Mauvaise haleine
– Bouche amère
– Démangeaisons
– Confusion
– Troubles du sommeil …..

Prévention de l’hépatite
– Maintenez une hygiène adéquate, évitez les choses et les endroits sales.
– Consommer de l’eau traitée
– Évitez de partager des aiguilles et des seringues, des gants de protection contaminés ou usés.
– Évitez les tatouages
– Évitez les relations sexuelles non protégées, en particulier avec des personnes infectées.
– Vaccin contre l’hépatite Traitement de l’hépatite Le traitement de l’hépatite dépend du type d’hépatite. Hépatite virale traitée par des antiviraux
– Vaccins
– Repos
– Scène de régime
– Les hépatites A et B peuvent être guéries sans intervention médicale. Il existe des vaccins contre l’hépatite A et B. Le vaccin contre l’hépatite B est administré aux nouveau-nés, aux personnes sous dialyse, aux personnes souffrant de problèmes rénaux et hépatiques. Les personnes infectées par l’hépatite ne doivent pas prendre de médicaments sans consulter un médecin.

Total Views: 14 ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *