Saviez-vous que l’eczéma n’est pas une maladie, mais un syndrome ou des maladies multiples?

Saviez-vous que l’eczéma n’est pas une maladie, mais un syndrome ou des maladies multiples?

Aujourd’hui, nous vous informons davantage sur l’eczéma.
L’eczéma est une inflammation de la peau qui provoque le plus souvent des démangeaisons et des picotements. L’eczéma n’est pas une maladie bénigne, mais un ou plusieurs syndromes cutanés. L’eczéma peut se présenter sous la forme de:
– Aigu
– Chronique
– Allergique.

L’eczéma peut affecter les adultes, les enfants .
Les personnes atteintes d’eczéma ont souvent une crise appelée Push Eczema Souvent, les personnes atteintes d’eczéma guérissent d’elles-mêmes, pendant des mois et des années.

Quelles sont les causes de l’eczéma?
L’eczéma est l’une des principales raisons de consulter en dermatologie; mais pas une affection contagieuse Souvent, les causes de l’eczéma sont inconnues.
– Ils sont le plus souvent liés à des facteurs génétiques et environnementaux. – Le contact avec des produits chimiques, des produits ménagers, des textiles, des plantes, des parfums, des médicaments … peut provoquer de l’eczéma.

Il existe 2 principaux types d’eczéma:

1- Eczéma atopique (eczéma allergique) ou dermatite atopique: ce type d’eczéma est plus courant et affecte les enfants. Il apparaît chez les personnes sensibles aux produits chimiques ou autres produits, en particulier ceux souffrant de rhinite allergique et d’asthme (asthme). Facteurs climatiques: chaleur et froid.

2- Eczéma ou dermatite de contact sans contact: manifesté par des relations de la peau humaine avec un produit irritant. NB: La réaction allergique peut apparaître jusqu’à 10 jours après un contact avec des produits irritants et même après que le corps tolère pendant plusieurs années. Symptômes d’eczéma: L’eczéma se manifeste par:
– des rongeurs
– des plaques rouges
– des écailles
– de petites plaques qui peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps.
– Les démangeaisons sont un symptôme qui est toujours présent dans l’eczéma.
– Peau sèche et raide Le domicile de l’enfant blessé commence dans le visage et les cheveux et se poursuit dans les bras, les jambes et la poitrine. Les rongeurs se dessèchent et forment des croûtes qui provoquent souvent de fortes démangeaisons. Chez les enfants, l’eczéma se manifeste comme suit: L’enfant se gratta et se gratta le corps. À l’âge de 2 ans, des taches rouges se trouvent généralement dans les coudes, mais les genoux. Chez les jeunes et les adultes, les lésions sont principalement localisées au niveau du visage, du cou, des mains et des jambes. Les symptômes peuvent s’aggraver et saigner, surtout lorsque les patchs sont rayés ou rayés. Les complications peuvent inclure: les infections bactériennes (les plaies deviennent un réseau), la mycose, l’herpès ou la peau enflée (cellulite) qui deviennent chaudes, rouges et sensibles. L’eczéma peut se généraliser et faire passer la peau entière au rouge (érythrodermie). Dans ce cas, vous devez consulter rapidement un médecin.

Traitement de l’eczéma Le meilleur traitement contre l’eczéma est d’éliminer tout contact direct avec votre peau et les produits irritants (allergènes). Pour apaiser les démangeaisons, vous pouvez appliquer une compresse chaude ou de la glace sur une serviette dans la zone qui démange. Façons de prévenir l’eczéma
– Évitez le contact direct avec les produits irritants, qui peuvent peler votre peau
– Séchez toujours votre peau après le bain
– Évitez de porter des vêtements sales et utilisez des vêtements en coton
– Détendez-vous, évitez le stress, car le stress est l’un des facteurs de risque d’eczéma de crise ou de poussée.

Total Views: 19 ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *