14 octobre 2025

.

.

L’armée numérique de Poutine frappe l’industrie automobile britannique

1 min read

Les autorités britanniques soupçonnent la Russie d’être à l’origine d’une cyberattaque massive qui a paralysé les usines automobiles de Jaguar Land Rover à travers le monde.

L’incident, survenu à la fin du mois d’août, a entraîné la fermeture temporaire des sites de production situés au Royaume-Uni, au Brésil, en Slovaquie et en Inde. La panne informatique a bloqué les chaînes de montage pendant plus d’un mois, menaçant près de 200 000 emplois au sein du groupe et de ses sous-traitants.

Face à l’ampleur de la crise, le gouvernement britannique a été contraint de mettre en place un plan de sauvetage d’urgence de 1,8 milliard de dollars, afin d’éviter la faillite des petits fournisseurs dépendant du constructeur automobile.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque était d’une sophistication inhabituelle, laissant penser à une opération coordonnée par un État plutôt qu’à une action isolée de pirates informatiques.

Les agences de cybersécurité britanniques orientent désormais leurs investigations vers la Russie, souvent accusée d’utiliser la cyberguerre comme outil de déstabilisation politique et économique.

Si la responsabilité de Moscou était confirmée, il s’agirait de l’une des cyberattaques russes les plus graves jamais menées contre le Royaume-Uni.

Un rappel brutal que, dans le monde moderne, les guerres se mènent autant avec des claviers qu’avec des chars et des missiles.

📰 Source : The Telegraph

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture