6 mars 2026

Haïti : Me André Michel exige des conditions sécuritaires pour les élections

1 min de lecture

Port-au-Prince – L’avocat et leader politique Me André Michel insiste : les élections ne pourront se tenir que si certaines conditions sont réunies.

Dans un message sur X, il rappelle que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a publié le calendrier électoral, mais que « des conditions sécuritaires de base et un accord politique sont indispensables pour réussir les élections ».https://x.com/avokapepla/status/2003831185089413138?s=46

Me André Michel insiste sur le déploiement de la Force de répression des gangs : « Le déploiement de la Force de répression des GANGS est fondamental pour les élections. Nou pa nan dyalòg ak GANG. »

Alors que les gangs continuent de contrôler des quartiers stratégiques, la question de la sécurité demeure centrale pour la tenue des scrutins, tandis que le CEP affirme vouloir respecter le calendrier électoral malgré les défis.

Vous avez peut-être raté

Copyright © 2026 LakayInfo. All rights reserved. Tous droits réservés.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture