30 décembre 2025

.

.

Réaction du gouvernement haïtien face à une campagne diffamatoire contre les Haïtiens de l’Ohio.-

1 min de lecture

Une campagne diffamatoire visant les Haïtiens résidant dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis, suscite une vive inquiétude au sein de la communauté. Des rumeurs et accusations infondées circulent, alimentant un climat de méfiance et de discrimination à l’égard de la diaspora haïtienne. Ces actes malveillants ont un impact direct sur les Haïtiens vivant dans cet État, qui subissent harcèlement et marginalisation.

En réponse à cette situation, le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger a annoncé son intention d’agir rapidement. La ministre Dominique Dupuy prévoit de rencontrer toutes les organisations de la diaspora haïtienne actives dans l’Ohio. Ces consultations auront pour but de recueillir les doléances des Haïtiens concernés et d’élaborer des stratégies pour mieux les accompagner face à cette crise. Ce dialogue entre les autorités et les représentants de la diaspora est perçu comme un pas important vers une réponse coordonnée à cette campagne de diffamation.

Selon le bureau de la ministre, cette initiative vise à donner une voix à la diaspora haïtienne en difficulté et à trouver des solutions pour surmonter cette situation. En travaillant de concert avec les organisations locales, Dominique Dupuy souhaite apporter un soutien concret aux Haïtiens de l’Ohio et renforcer leur résilience face aux défis actuels.

1 réflexion sur “Réaction du gouvernement haïtien face à une campagne diffamatoire contre les Haïtiens de l’Ohio.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture