Selon des médias proches du gouvernement, les principales forces politiques se succèdent au Ritz Kinam 2 pour signer le Pacte national pour la stabilité
1 min de lecture
Selon des médias proches du gouvernement : large adhésion au Pacte national pour la stabilité
Selon des médias proches du gouvernement, plus d’une centaine de partis et d’organisations politiques auraient déjà signé le « Pacte National pour la Stabilité et pour l’Organisation des Élections ».
Parmi les principales forces politiques citées figurent notamment Fanmi Lavalas, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), le Congrès Patriotique, l’Engagés pour le Développement (EDE), l’Alliance pour une Société Équitable (ASE) ainsi que Espace de Réflexion 21 Décembre, entre autres.
Les signatures se poursuivent ce samedi 21 février 2026 à l’Hotel Ritz Kinam 2, où partis et organisations défilent afin d’apposer leur paraphe au bas du document.
D’après les informations relayées par ces médias, cette dynamique traduirait une volonté affichée de rassembler les acteurs politiques autour d’un cadre commun en vue de la stabilité institutionnelle et de l’organisation des prochaines échéances électorales.