Discrimination occidentale contre la Russie sans précédent: Al-Assad.-
2 min readLa Syrie réaffirme son soutien à la Russie face à la campagne de discrimination occidentale contre Moscou au sujet de son opération militaire spéciale en Ukraine.
La discrimination occidentale perpétuée contre la Russie est sans précédent dans l’histoire du monde, et elle viole les principes du droit international, a déclaré jeudi le président syrien Bachar Al-Assad, voyant que les actions de l’Occident transforment le monde « en jungle ».
« La discrimination occidentale de la Russie est sans précédent dans l’histoire du monde… L’Occident se trouve dans chaque mot à la poursuite de la puissance mondiale et du vol », a souligné le président Al-Assad.
« L’Occident a prouvé que le droit international est sans valeur et a biffé tous les principes des accords mondiaux, transformant le monde en jungle », a déclaré le dirigeant syrien lors d’une réunion d’enseignants de toutes les provinces syriennes, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.
Le président a également noté qu’il existait des moyens de confronter l’Occident, appelant à une « pensée dynamique » et à une forte volonté de trouver des solutions économiques dans un contexte de sanctions unilatérales.
Il a souligné que le monde s’était transformé en « une forêt sauvage gérée par des voleurs occidentaux en l’absence de droit international » après l’effondrement de l’Union soviétique.
« L’Occident connaît un renversement historique de son rôle mondial après le début du conflit en Ukraine… Le conflit en Ukraine a exposé le vrai visage des puissances occidentales à leur peuple », a souligné le président syrien.
La Russie avait lancé une opération militaire spéciale pour plusieurs raisons, y compris l’expansion vers l’est de l’OTAN, le bombardement ukrainien du Donbass, le meurtre du peuple de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk, et la volonté de Moscou de « dénazifier » et de démilitariser l’Ukraine.
En réponse, les États-Unis et leurs alliés ont mis en place des sanctions globales, y compris des restrictions sur la banque centrale russe, des mesures de contrôle des exportations, la coupure SWIFT pour certaines banques et la fermeture de l’espace aérien à tous les vols russes. Beaucoup de leurs entreprises ont suspendu leurs activités en Russie.