20 septembre 2024

.

.

Hunter Biden a obtenu des fonds pour les biolabs américains en #Ukraine : The Daily Mail.-

5 min read
Hunter et Joe BIDEN

Hunter Biden a joué un rôle clé en veillant à ce que Metabiota soit en mesure de mener des recherches sur les agents pathogènes mortels à seulement quelques centaines de kilomètres de la frontière russe, selon des courriels divulgués et des données sur les contrats de défense.

L’affirmation de Moscou selon laquelle le fils du président américain, Hunter Biden, a aidé à financer la recherche militaire sur les agents pathogènes dangereux chez Biolabs en Ukraine est vraie, selon de nouveaux courriels du tristement célèbre ordinateur portable de Hunter.

Le commandant des forces russes de protection nucléaire, biologique et chimique a récemment déclaré qu’il y avait un « régime d’interaction entre les agences gouvernementales américaines et les objets biologiques ukrainiens », soulignant la « partie financement de ces activités par des structures proches de la direction américaine actuelle, en particulier le fonds d’investissement Rosemont Seneca, qui est dirigé par Hunter Biden ».

« La fausseté vole, et la vérité boite après elle »

Les médias occidentaux ont affirmé que la Russie répandait de faux récits pour justifier sa guerre en Ukraine. Le Daily Beast, par exemple, a déclaré dans un titre, « la Russie augmente la folie », tandis que NPR financé par l’État et d’autres médias ont qualifié les accusations de « faux » ou de « propagande » sans enquête apparente sur les faits. Avant même de recevoir les derniers courriels de Biden, le Daily Mail a rapporté que la Russie avait augmenté sa « campagne de propagande sauvage » en faisant ses allégations d’armes biologiques.

Cependant, les courriels récupérés de l’ordinateur portable abandonné de Hunter montrent qu’il a joué un rôle majeur dans l’acquisition de millions de dollars dans le financement de Metabiota, un entrepreneur du ministère de la Défense spécialisé dans la recherche sur les maladies pandémiques qui pourraient être utilisées comme armes biologiques.

La réaction a été similaire à la réaction d’octobre 2020, lorsque le New York Post a publié une histoire alléguant un trafic d’influence à l’étranger par la famille Biden, citant des courriels obtenus à partir d’un ordinateur portable que Hunter Biden avait laissé dans un atelier de réparation du Delaware. La diffusion du rapport a été étouffée sur les médias sociaux, où le Post a été censuré, et les anciens médias ont émis l’hypothèse que le scandale était le résultat d’une campagne de désinformation russe.

Pour sa part, le président de la Douma d’État russe, Viacheslav Volodin, a également affirmé que « le président américain Joe Biden lui-même est impliqué dans la création de biolaboratoires en Ukraine ».

« Un fonds d’investissement géré par son fils Hunter Biden a financé la recherche et la mise en œuvre du programme de biologie militaire des États-Unis. Il est évident que Joe Biden, en tant que son père et chef de l’État, était au courant de cette activité », a souligné Volodin.

Le fils du président Joe Biden et ses partenaires de Rosemont Seneca ont également investi 500 000 $ dans l’entrepreneur, comme le montrent les courriels.

L’aventure de Hunter en Ukraine

L’intérêt de Metabiota pour l’Ukraine allait au-delà de la recherche et du profit, selon au moins un des documents récupérés.

Dans une note de service d’avril 2014 à Hunter Biden, une dirigeante de l’entrepreneur, Mary Guttieri, a discuté de « comment nous pouvons potentiellement tirer parti de notre équipe, de nos réseaux et de nos concepts pour affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie et son intégration continue dans la société occidentale ».

Une autre note de service a révélé que Biden avait lancé un « projet scientifique » impliquant Metabiota et Burisma, la société ukrainienne de gaz naturel dont Biden était membre du conseil d’administration et gagnait des millions de dollars.

En 2014, les États-Unis ont accordé 23,9 millions de dollars à Metabiota, dont 307 091 dollars ont été alloués à des « projets de recherche ukrainiens », selon les dossiers de dépenses du gouvernement.

Metabiota a travaillé en Ukraine pour Black & Veatch, un entrepreneur de défense américain ayant des liens étroits avec des agences de renseignement militaire qui ont construit des laboratoires sécurisés en Ukraine pour analyser les maladies dangereuses et les armes biologiques.

Plus tôt ce mois-ci, des responsables américains ont averti le Congrès que « les forces russes pourraient tenter de prendre le contrôle de ces « installations de recherche biologique ».

Après la fin du mandat de son père en tant que vice-président américain en janvier 2017, son salaire a été réduit de moitié.

Quelques semaines seulement avant l’élection de Biden, l’histoire originale de l’ordinateur portable était apparemment démystifiée. Le New York Times n’a admis que récemment que l’ordinateur portable et son contenu étaient authentiques.

Selon les archives du gouvernement, Metabiota a obtenu un contrat de 18,4 millions de dollars du Pentagone, selon le Daily Mail. En outre, des courriels ont récemment été démasqués, révélant à son tour que Hunter Biden a aidé l’entrepreneur à « obtenir de nouveaux clients », y compris des agences gouvernementales américaines.

Histoire criminelle de Hunter Biden

Hunter Biden a une longue histoire de criminalité. Fin 2020, Biden a fait l’objet d’une enquête fédérale pour des « affaires fiscales » liées à des transactions commerciales en Ukraine et en Chine, et Fox News a rapporté qu’il n’avait pas déclaré 400 000 $ de revenus de la société énergétique ukrainienne Burisma Holdings.

L’annonce a été précédée d’un scandale en octobre 2020, lorsque le New York Times a publié un article sur deux courriels que le jeune homme de 52 ans aurait reçu d’un haut dirigeant de Burisma alors qu’il siégeait au conseil d’administration de la société.

Vadym Pozharskyi, conseiller du conseil d’administration de Burisma, aurait demandé à Hunter Biden « d’utiliser [sa] influence » pour aider la société ukrainienne à obtenir un soutien politique dans un courriel de mai 2014, tandis que Pozharskyi a remercié le jeune Biden d’avoir organisé une réunion avec son père, le vice-président américain de l’époque Joe Biden, dans un courriel d’avril 2015.

Les courriels réclamés auraient été obtenus à partir du disque dur d’un ordinateur portable endommagé appartenant à Hunter Biden qui a été transporté dans un magasin de son État natal, le Delaware, pour y être réparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading