24 janvier 2025

.

.

Incendie au terminal de Martissant.-

3 min read

Dimanche, en milieu d’après-midi, c’est sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux que les responsables du terminal de Martissant ou Terminal Propane SA ( Terpro SA) ont remarqué un incendie qui s’est déclaré sur leur site, a appris Le Nouvelliste. « Un camion, garé au terminal, a pris feu. Il est fort probable qu’il ait essuyé des tirs dans le secteur car des groupes armés s’y affrontent depuis le 1er juin 2021 », a confié off the record une source proche du terminal en début de soirée.

« Le feu s’est éteint tout seul. Nous avions entre-temps appelé les sapeurs-pompiers. Ils ont dit qu’ils devaient avoir un accompagnement des agents des corps spécialisés de la PNH, BOID ou Swat », a confié cette source, qui a exprimé l’inquiétude et l’impuissance des responsables de ce terminal.

«  D’après les photos et les vidéos que nous avons vues, l’intégrité du terminal n’est pas menacée. Mais la situation reste volatile parce que nous avons du stock. Nous ne savons pas ce qu’ils feront après », a indiqué cette source, soulignant que ce terminal a une capacité de 7 millions de gallons de produits pétroliers.

Pour le propane, ce terminal est le plus important dans le pays avec une capacité de stockage de 2000 tonnes métriques, a rapporté cette source, qui a souligné que cet énième incident tombe au plus mauvais moment.

«  Il y a eu une situation de rareté sur le marché. C’est à cause de notre fermeture depuis plus d’une semaine », a ajouté cette source. «  C’est nous qui avons la plus grosse capacité de stockage sur le marché avec 2 000 tonnes métriques. Nous avons du propane au terminal. La situation reste très volatile », a martelé cette source.

Depuis le 1er juin 2021, les gangs s’affrontent à Martissant, coupant la capitale des quatre départements du grand Sud. Le conflit a poussé hors de leurs résidences des milliers de familles et asphyxié les activités dans le secteur. Pour le moment, les Premiers ministres qui se sont succédé n’en finissent pas de faire des promesses d’un retour à la normale à Martissant.

 « Je donne la garantie que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand Sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la Police nationale d’Haïti (PNH) qui, malgré ses faibles moyens, peut se réjouir de probants résultats dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme », avait promis le Premier ministre Ariel Henry mi-février. Il avait souligné que la route de Martissant, contrôlée par des groupes armés depuis le 1er juin, laquelle donne accès aux régions du Sud, redeviendrait comme elle était avant.

« Dans les meilleurs délais, la police dégagera la route de Martissant. Le rôle du gouvernement et de la police est de permettre la libre circulation des personnes et des biens. C’est l’une de nos grandes priorités », avait affirmé Ariel Henry, chef du Conseil supérieur de la police nationale ( CSPN).     

Avant Ariel Henry, le Premier ministre Claude Joseph avait fait les mêmes promesses de ramener le calme et l’ordre à Martissant.

Roberson Alphonse

85 thoughts on “Incendie au terminal de Martissant.-

  1. That’s the rationale why we have named the Irontech doll synthetic companions in this article represented differentlysince we feel that the personalities and ethnic characteristics that they depict are far better reflected with a proper identify that matches these propertieslooking to assistance consumers consider the perform which was put guiding the concept of development of that specific design.人形 セックスDelicate and Flexible: TPE dolls offer another tactile knowledge when compared with silicone.

  2. Because narcissists are heavily dependent on others for validation of self and believe they should be catered to,posturing as the victim of uncaring people or unfair circumstances is a common narcissistic strategy for invoking guilt and getting attention,えろ 人形

  3. 彼らの対応は非常に迅速かつプロフェッショナルで、購入の各段階で安心感を感じることができます.中国 えろこのような高水準のカスタマーサービスが、comを他の小売業者と一線を画す理由の一つです.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture