La #Russia prévient que l’envoi de « forces de maintien de la paix » à #Ukraine conduira à une confrontation directe avec #Moscow .-
2 min readLe ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que l’Occident était responsable de tenter de relancer un ordre mondial unipolaire à la lumière de l’évolution de la situation en Ukraine.
Dans un discours qu’il a prononcé mercredi, Lavrov a déclaré que les tentatives constantes de l’Occident d’entraver tout candidat ne sont plus secrètes pour personne et que cela se voit clairement lors des derniers développements entre la Russie et l’Ukraine.
Il a également déclaré que le but ultime est de relancer un monde unipolaire.
Lavrov a ajouté qu’aujourd’hui, il s’agit de la Russie, et que le tour de la Chine viendra ensuite, soulignant les tentatives d’isoler la Russie. Le diplomate russe a critiqué l’attitude insultante des États-Unis envers la Chine et d’autres pays comme étant un cow-boy.
Commentant l’envoi des forces de maintien de la paix de l’OTAN en Ukraine, il a déclaré que cela conduirait à une confrontation directe avec les forces russes.
Les États-Unis étaient conscients que la Pologne allait faire une proposition sur une force de maintien de la paix de l’OTAN, a déclaré le porte-parole du Pentagone John Kirby lors d’un point de presse mardi.
« Je suis conscient que la Pologne allait faire cette proposition [sur une force de maintien de la paix de l’OTAN] aujourd’hui. Je pense que c’est une discussion dont les dirigeants de l’OTAN doivent parler plus tard dans la semaine. Je ne vais pas entrer dans cela », a déclaré John Kirby au correspondant d’Al Mayadeen en réponse à une question à ce sujet.
Kirby a ensuite jeté la faute sur la Russie pour l’alliance qui avait besoin d’une telle force, pour commencer, tout en affirmant la nécessité.
Outstanding feature
great article