20 septembre 2024

.

.

La Russie confirme qu’elle contrôle l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.-

1 min read

SOTCHI, Russie – Le ministère russe de la Défense a déclaré vendredi dans un communiqué que ses parachutistes avaient pris le contrôle du territoire autour de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl dans le nord de l’Ukraine et travaillaient avec les gardes ukrainiens pour assurer la sécurité de ses installations, contredisant les affirmations ukrainiennes selon lesquelles les forces russes tenaient

« Le niveau de rayonnement autour de la centrale nucléaire est dans les limites », a déclaré le Maj. Gén. Igor Konashenkov, porte-parole du ministère, a déclaré dans un communiqué. « Le personnel de l’usine continue de desservir ses installations et de surveiller la radioactivité. »

L’organisme de garde nucléaire dirigé par le gouvernement ukrainien a confirmé dans un communiqué que les forces russes ont capturé la zone autour de l’ancienne centrale, ajoutant que toutes les installations « sont sous contrôle et sont desservies par le personnel de la centrale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading