20 septembre 2024

.

.

L’armée russe dresse le bilan des sites militaires détruits pendant l’opération en Ukraine.- UkraineRussiaWar #UkraineWar

2 min read

Les forces armées russes ont détruit plus de 1.600 infrastructures militaires ukrainiennes depuis le début de l’opération militaire spéciale le 24 février, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a dressé le bilan des infrastructures militaires ukrainiennes détruites une semaine après le début de l’opération militaire spéciale russe déclenchée le 24 février.

« 1.612 sites ont été ciblés au total au cours de l’opération, dont 62 postes de commandement et centres de transmission des forces armées ukrainiennes, 39 systèmes de défense antiaérienne S-300, Bouk M-1 et Osa, ainsi que 52 stations radar », expose-t-il.

Ont été également détruits 49 avions ukrainiens au sol et 13 dans les airs, 606 chars d’assaut et autres blindés, 67 lance-roquettes multiples, 227 pièces d’artillerie et mortiers et 53 drones.

Destruction du centre d’opérations psychologiques

Une frappe de haute précision a mis hors service le centre technologique de radio et télévision dans le quartier de Lyssaïa Gora de Kiev, utilisé par le service de sécurité ukrainien pour mener des opérations psychologiques contre la Russie. La frappe n’a fait ni de victime ni destruction d’habitats, précise la Défense russe.

Le général Konachenkov a également annoncé que les forces armées russes avaient fait passer sous leur contrôle trois nouvelles localités (Tchistopolié, Novopoltavka et Jovtnevoïé) et avaient libéré des bataillons nationalistes la ville de Balakleïa.

Reconnaissance du Donbass et début de l’opération spéciale

Le 21 février, Vladimir Poutine a signé les décrets sur la reconnaissance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk à leur demande et suite à l’appel des députés de la Douma (chambre basse du Parlement russe). Le 24 février, la Russie a entamé une opération militaire spéciale dans le Donbass.

Selon le Président russe, l’opération vise à « défendre les gens exposés, pendant huit ans, aux exactions et au génocide par le régime de Kiev ». Elle vise également à « démilitariser » et à « dénazifier » l’Ukraine et à traduire en justice tous les criminels de guerre. Il n’est pas question d’occuper l’Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a précisé que les forces armées ne portaient des frappes que contre des infrastructures militaires et des troupes ukrainiennes et que la population civile n’était pas menacée.

26 thoughts on “L’armée russe dresse le bilan des sites militaires détruits pendant l’opération en Ukraine.- UkraineRussiaWar #UkraineWar

  1. 理想のドールはクリック一つで手に入れられますし、comはその夢を現実にするお手伝いをします.今すぐウェブサイトを訪れて、その違いを実感してください—あなたの素晴らしいドールを手に入れる旅が今始まります!熟練のコレクターでも、新たにリアルなドールの世界に足を踏み入れた方でも、comはあなたに長年にわたる喜びと満足感をもたらす完璧なコンパニオンを見つける場所です.中国 えろ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading