26 janvier 2025

.

.

Le gouvernement de Nicolás Maduro a rencontré une délégation de Joe Biden.-

3 min read

Au cours du week-end, une délégation du gouvernement des États-Unis a rencontré au Venezuela le gouvernement de Nicolás Maduro.

Cela a suscité des questions et des critiques, qualifiant qu’il est incohérent d’approcher un dictateur pour en arrêter un autre.

Après la première réunion de haut niveau le week-end depuis des années, de nouvelles négociations ont été convenues, a déclaré mardi le président socialiste. « Je réaffirme toute notre volonté de faire avancer, par diplomatie, par respect et par espoir d’un monde meilleur, un agenda qui permette la prospérité et la paix », a déclaré le politicien socialiste. La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, avait précédemment confirmé des discussions de haut niveau sur les questions énergétiques à Caracas. Dans un premier temps, aucune information n’était disponible sur le résultat des discussions dans la capitale Caracas.

Aux États-Unis, on s’efforce d’interdire l’importation de pétrole et de gaz russes en raison de l’attaque contre l’Ukraine. Une alternative serait le Venezuela, également riche en matières premières. Mais les États-Unis ont également imposé des sanctions au pays sud-américain et inculpé le président autoritaire Maduro pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. En outre, le gouvernement américain a suspendu une sorte de prime sur Maduro en 2020.

Le Venezuela est le pays avec les plus grandes réserves de pétrole au monde. Le régime socialiste de Caracas est l’un des rares partisans internationaux de la Russie. Les États-Unis n’avaient pas reconnu la réélection de Maduro en 2018. Le leader de l’opposition Juán Guaidó s’est déclaré président par intérim début 2019 et tente depuis de retirer Maduro de ses fonctions. Il a été massivement soutenu par les États-Unis et de nombreux pays européens, dont l’Autriche, ont reconnu Guaidó comme président légitime du pays.

Les prix du pétrole augmentent mais restent en dessous de leur plus haut niveau depuis 2008

Les prix du pétrole ont augmenté mardi au début du commerce. Cependant, les pics pluriannuels de la veille n’ont pas été atteints. Dans la matinée, un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord coûtait 127,88 dollars (117,38 euros). C’était 4,67 dollars de plus que la veille. Le prix d’un baril de la variété américaine West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 3,73 dollars pour atteindre 123,13 dollars.

Lundi, le prix du Brent était passé à environ 139 dollars, tandis que WTI avait coûté plus de 130 dollars au sommet. Les niveaux les plus élevés depuis 2008 ont été atteints. La raison principale en était les remarques du secrétaire d’État américain Antony Blinken, qui a mis en jeu l’arrêt des importations de pétrole russe. Alors que les États-Unis continuent d’avancer vers une telle interdiction d’importation, l’Union européenne est divisée sur cette question. L’Allemagne, en particulier, s’y oppose.

42 thoughts on “Le gouvernement de Nicolás Maduro a rencontré une délégation de Joe Biden.-

  1. ラブドール 動画One fundamental problem with the “angry minority” / “white victim” dynamic is how it is weaponized to criminalize or pathologizeand sometimes even violently target Black people and other people of color.When Black people or other people of color are stereotyped as aggressors,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture