9 octobre 2024

.

.

Les exécutions de masse saoudiennes occultées pour le pétrole.- #UkraineRusseWar

3 min read
Johnson a dit qu’il y avait beaucoup d’accord avec Mohammad bin Salman

Boris Johnson ne tient pas compte des exécutions saoudiennes en échange de pétrole pour stabiliser les prix intérieurs du pétrole.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré que l’Arabie saoudite pourrait accélérer sa production de pétrole pour aider à stabiliser la flambée des prix de l’énergie en Grande-Bretagne.

Au milieu de la hausse du coût de la vie et de la flambée des prix de l’énergie dans le pays, aggravée par les sanctions imposées par les pays occidentaux à la Russie et leurs tentatives de réduire leur dépendance à son égard, le Premier ministre britannique s’est rendu en Arabie saoudite pour plaider auprès de ses dirigeants pour augmenter leur approvisionnement.

Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammad bin Salmane et le prince héritier d’Abu Dhabi Mohammad bin Zayed avaient refusé les demandes américaines de parler au président américain ces dernières semaines.

Il semble que les responsables saoudiens et émiriens soient devenus plus critiques à l’égard de la politique américaine dans le Golfe et ne veulent pas répondre aux préoccupations américaines dans un contexte de hausse des prix du pétrole.

Trois autres exécutés

Le Premier ministre britannique a déclaré qu’il y avait « beaucoup d’accord » lors de sa réunion avec le dirigeant de facto de l’Arabie saoudite, le prince héritier Mohammad ben Salmane, et a déclaré que des efforts devraient être faits pour s’assurer que « l’économie mondiale ne soit pas endommagée par les pics actuels ».

Le même jour, le gouvernement saoudien a exécuté trois autres citoyens, quelques jours seulement après son exécution massive de 81 personnes. Des sources du gouvernement britannique ont déclaré que Johnson voulait attirer peu l’attention sur sa visite, ce qui a fortement limité sa couverture médiatique.

Johnson n’a pas été en mesure de confirmer un engagement ferme après sa tournée en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, mais a déclaré qu’il avait expliqué pourquoi les deux pays devraient essayer de stabiliser les prix pour éviter une crise énergétique de type années 1970.

L’ancien chef travailliste et député britannique d’Islington North Jeremy Corbyn avait condamné l’exécution massive de l’Arabie saoudite le 14 mars, a exigé que Johnson annule sa visite au « régime saoudien », et lui a demandé d’annuler également un accord d’armement avec le gouvernement « qui avait coûté tant de vies chez lui et au Yémen ».

Le ministère britannique des Affaires étrangères a exprimé son « choc » par l’exécution massive de l’Arabie saoudite et a souligné qu’il était fermement opposé à la peine de mort en toutes circonstances.

Pendant ce temps, le porte-parole officiel du Premier ministre britannique Boris Johnson a défendu les plans de Johnson de rencontrer le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans l’espoir que la production de pétrole et de gaz de l’Arabie saoudite puisse être augmentée afin de réduire la dépendance à l’égard de la Russie.

50 thoughts on “Les exécutions de masse saoudiennes occultées pour le pétrole.- #UkraineRusseWar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading