Line BATHALTAR, Président du PHTK Prêt à défendre le mandat des Sénateurs De six ans de son Parti. Seulement dix (10) Sénateurs en fin de Mandat partiront.-
2 min de lectureLe Président du PHTK, Parti au pouvoir, Line BATHALZAR se dit prêt à défendre le mandat des Élus de son Parti.
Pour Monsieur Balthazar, il est un fait légalement prouvé que dix (10) Sénateurs dont les mandats arrivent à terme doivent plier bagages et quitter le Sénat au deuxième lundi de ce mois de janvier 2020.

Dix neuf (19) Sénateurs dont Dieudonne LUMA et Willot Joseph de son Parti resteront en poste jusqu’à janvier 2022 ce, en application de l’art 50.3 du décret électoral.
Le Dirigeant du PHTK se dit croire que la constitution est claire sur le renouvellement du Sénat qui se fait par tiers, chaque deux ans, a déclaré que rien ne peut expliquer les intoxications de certains leaders politiques mal intentionnés et Même certains hommes de micros qui veulent brouiller l’intelligence des citoyens de notre société déjà en difficultés. Monsieur Balthazar conseille aux protagonistes de la crise politique de respecter le mandat de tous les élus,
⛔️ y compris celui du président Jovenel Moise.
Le Dirigeant politique dit avoir conseillé au Président de la République au lieu de s’occuper des ses opposants radicaux (Latortue et Cassy), de travailler de préférence avec les membres de son Parti ainsi qu’avec Alliés du pouvoir au Sénat à savoir les élus du KID ( Dieupy cherubin et Aunondieu LOUIS) d’une part; celui de BOUCLIER en la personne du Sénateur Denis Cadeau de l’autre, pour un Sénat fort, capable de jouer son role dans la conjoncture.
Rappelons que d’ici ce 13 janvier 2019 seulement les Sénateurs dont ces Sénateurs poursuivront leur mandat jusqu’à 2022 pour avoir été classés premiers Sénateurs avec un mandat de six ans. Il s’agit de :
Dieudonne LUMA ETIENNE
Ronald Lareche
Onondieu LOUIS
Youri LATORTUE
Wilot Joseph
Jean Renel SENATUS
Jean Marie Junior SALOMON
Dieupie CHERUBIN
Nenel CASSY
Clarens Harrouet
LAKAY-INFO