L’Ukraine refuse de permettre l’évacuation humanitaire vers la Russie.-
2 min readLe chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe, Mikhaïl Mizintsev, a souligné que l’Ukraine avait rejeté les multiples tentatives de la Russie de procéder à l’évacuation humanitaire de civils du port de Mariupol vers la Russie, dans le sud-est du pays.
Mizintsev a indiqué que « Kiev n’a encore autorisé aucun corridor humanitaire vers la Russie, montrant une fois de plus à quel point les autorités sont indifférentes à leur propre peuple ».
Le général russe a accusé les troupes ukrainiennes de violer les arrangements sur les couloirs humanitaires et de « chasse » ceux qui tentent de fuir vers l’est, révélant que l’Agence ukrainienne de sécurité nationale (SBU) suit les appels téléphoniques et effectue des perquisitions et des arrestations de masse pour empêcher les gens de se rendre en Russie.
« Les gens sont forcés de trouver des excuses pour chercher une protection en Russie », a-t-il noté.
9 787 personnes évacuées d’Ukraine au cours des dernières 24 heures
Selon Mizintsev, quelque 450 civils se dirigeant vers la région russe voisine de Koursk depuis la région ukrainienne de Sumy ont vu leur transport saisis et ont été chassés de la frontière.
Il convient de noter que la Russie a évacué 9 787 personnes des zones de conflit à travers l’Ukraine et les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk au cours des dernières 24 heures, le nombre total d’évacués dépassant les 231 000, dont 51 996 enfants.
Mizintsev a souligné que la Russie a été contactée par plus de 2,6 millions de civils et d’étrangers bloqués en Ukraine pour partir, et 19 963 appels à l’aide ont été enregistrés au cours de la dernière journée.
L’extrême droite ukrainienne prend 6 900 étrangers en otages et les utilise comme boucliers humains
Le responsable militaire a également confirmé que plus de 6 900 ressortissants étrangers sont détenus par les forces d’extrême droite ukrainiennes pour être utilisés comme bouclier humain.
« Plus de 6 900 citoyens de 16 pays étrangers sont toujours pris en otage en tant que « bouclier humain » par les néo-nazis ukrainiens », a déclaré Mizintsev.
Des équipages étrangers de plus de 50 navires battant pavillon étranger ont été bloqués dans les ports maritimes ukrainiens, a-t-il ajouté. Les étrangers viennent d’Azerbaïdjan, de Grèce, de Géorgie, d’Égypte, d’Inde, du Liban, de Syrie, de Turquie, des Philippines et de Jamaïque, entre autres. La Russie est en contact avec leurs missions diplomatiques respectives.
great article
Outstanding feature