Poutine : les activités biologiques américaines en Ukraine menacent la Russie et l’Europe.-
2 min readPoutine et le Premier ministre luxembourgeois s’attaquent au bombardement ukrainien en cours du DPR et du LPR et discutent des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine a discuté, samedi, de l’état actuel des négociations russo-ukrainienne avec le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel.
« Xavier Bettel a informé [Poutine] des contacts avec les dirigeants de l’Ukraine et d’un certain nombre d’autres pays. Vladimir Poutine a exposé ses évaluations fondamentales du déroulement des négociations entre les représentants russe et ukrainien », a déclaré le bureau de Poutine.
Poutine a fait référence aux activités inacceptables des États-Unis en Ukraine en termes de recherche militaro-biologique, qu’il a décrites comme une menace à la fois pour la Russie et l’Europe.
Poutine a également attiré l’attention de Bettel sur les attaques de missiles en cours par les forces ukrainiennes sur la région du Donbass, qui ont fait de nombreuses victimes civiles, selon le communiqué de presse.
Le chef du Centre russe de contrôle de la défense nationale, Mikhaïl Mizintsev, a déclaré samedi que les nationalistes ukrainiens planifiaient des provocations impliquant des produits chimiques toxiques dans plusieurs colonies pour le blâmer sur les forces armées russes, avec le soutien direct des États-Unis et d’un certain nombre de pays de l’UE.
Il convient de mentionner que Moscou a appelé à plusieurs reprises à la publication de données sur les activités biologiques militaires du pentagone dans les pays du tiers monde, mais que l’Occident continue de bloquer l’initiative.