20 septembre 2024

.

.

Poutine: Les États-Unis tentent de signer des accords énergétiques avec l’Iran et le Venezuela.-

2 min read

Les États-Unis tentent de signer des contrats sur les ressources énergétiques avec l’Iran et le Venezuela, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

« Ils essaient déjà à tout prix de parvenir à un accord avec les pays contre lesquels ils ont eux-mêmes introduit des restrictions illégitimes dans le passé », a déclaré Poutine, en faisant un clin d’œil aux sanctions unilatérales des États-Unis contre l’Iran et le Venezuela qui ont étouffé les économies des deux États.

Poutine a souligné que Washington était prêt à faire la paix avec Caracas et Téhéran, à signer tous les accords et à mener des négociations avec les parties qu’ils avaient pénalisées sans raison dans le passé. « Il n’était pas nécessaire d’introduire ces sanctions illégitimes », a-t-il déclaré lors d’une réunion du gouvernement.

Le dirigeant russe a également déclaré que les États-Unis essayaient de tromper leur propre population en rejetant la responsabilité des prix élevés sur la Russie.

« Les approvisionnements en pétrole russe sur le marché américain ne dépassent pas 3%. C’est une petite quantité. Et leurs prix augmentent. Nous n’avons absolument rien à voir avec cela », a souligné Poutine à la lumière de la flambée des prix du gaz aux États-Unis.

L’interdiction de l’importation de pétrole russe, a expliqué le président russe, n’avait rien à voir avec la flambée des prix. « Ils se cachent juste derrière ces décisions afin de tromper une fois de plus leur propre population », a déclaré Poutine.

Biden, dans le but de paralyser l’économie russe, a continué et a interdit les importations de pétrole russe aux États-Unis.

À la suite de l’annonce de l’interdiction, les prix du brut et du nickel ont grimpé en flèche pour atteindre un sommet sans précédent alors que les préoccupations concernant l’offre russe s’intensifiaient.

Alors que les prix du gaz sont en hausse, l’administration Biden a cherché des moyens de débloquer plus d’approvisionnements en pétrole au niveau mondial afin d’améliorer les prix du gaz.

Biden a entamé ou a l’intention d’ouvrir des négociations avec l’Arabie saoudite, qui a connu des tensions avec son prince couronné, le Venezuela, qui est soumis à des sanctions américaines draconiennes, et peut-être l’Iran après la conclusion d’un accord nucléaire dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading