À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

13 juin 2026

Préoccupé par Poutine, un navire échoué dans le sud de la Floride avec plus de 150 migrants haïtiens sous le nez de Jeo Biden.- #RussiaUkrainewar

2 min de lecture

Plus de 150 migrants haïtiens sont arrivés ce dimanche près d’une zone de loisirs exclusive à Cayo Largo, dans le sud de la Floride (États-Unis), à bord d’un navire de taille moyenne qui s’est échoué en raison de la mer peu profonde dans la région, selon les autorités.

« Les équipages répondent à une prétendue aventure migratoire devant #OceanReef. Le navire est bloqué avec #CoastGuard et des équipes de sauvetage d’agences partenaires sur les lieux », a rapporté la Garde côtière du septième district américain sur Twitter.

Selon le porte-parole Adam Linhardt du bureau du shérif du comté de Monroe, cité par le Heradl de Miami, entre 150 et 200 personnes partaient à bord du navire lorsqu’il s’est arrêté dans les eaux peu profondes de l’Ocean Reef Club, après 13 heures, heure locale aujourd’hui.

La zone de l’Ocean Reef Club, une marina privée avec un terrain de golf, devient monnaie courante pour de grands groupes d’immigrants haïtiens pour atteindre le sud de la Floride, souligne aujourd’hui le journal.

Samedi, les garde-côtes américains ont intercepté un « voilier haïtien » à Anguilla Cay, un îlot appartenant aux Bahamas, avec 127 personnes à bord effectuant « un voyage dangereux », selon les autorités.

En janvier dernier, la même entité fédérale a intercepté un autre bateau près des Keys de Floride qui naviguait surchargé de 176 Haïtiens à bord, dont dix ont dû être hospitalisés pour présenter des symptômes de déshydratation.

Depuis le 1er octobre 2021 (début de l’exercice 2022), les gangs de la Garde côtière ont intercepté 993 Haïtiens, contre 1 527 inscrits au cours de l’exercice 2021.

« L’augmentation du nombre de patrouilles arrête ces voyages dangereux avant que des vies ne soient perdues en mer », a écrit le septième district de l’entité fédérale du sud-est des États-Unis sur le réseau social.

À propos de l’auteur

Voir plus

12 réflexions sur «Préoccupé par Poutine, un navire échoué dans le sud de la Floride avec plus de 150 migrants haïtiens sous le nez de Jeo Biden.- #RussiaUkrainewar»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité