9 octobre 2024

.

.

Ukraine :On a kidnappé la fille du maire Guennady Macegora pour avoir refusé de combattre les troupes russes.- (vidéo) #Ukraine #Russe

2 min read

Sans nouvelle de sa fille depuis plusieurs jours, un maire interpelle Volodymyr Zelensky

Face caméra, le visage grave, le maire de Koupiansk (est de l’Ukraine) Guennady Macegora a interpellé le 24 mars plusieurs hauts responsables ukrainiens dont le président Volodymyr Zelensky au sujet de sa fille. Celle-ci aurait, selon son récit, disparue «il y a trois jours» après son arrestation par les autorités locales d’Ivano-Frankovsk (ouest de l’Ukraine) après un séjour chez des amis.

Pour Guennady Macegora, maire de Koupiansk, ville située dans la région de Kharkiv, ça ne fait aucun doute : ce sont les services de sécurité ukrainiens qui ont enlevé sa fille de 20 ans.

Il s’agirait d’une mesure de rétorsion contre l’édile, «coupable» d’avoir refusé de combattre les troupes russes, ne souhaitant pas voir ses administrés vivre l’enfer de Marioupol. Le maire assure que sa fille, arrêtée dans la région d’Ivano-Frankovsk il y a trois jours, est retenue en otage, et que ses ravisseurs menacent de la tuer. De leur côté, les autorités ukrainiennes accusent Guennady Macegora de trahison, pour avoir cédé la ville à l’armée russe, qui en contrôle désormais les transports, le logement, l’eau et de le carburant.

Désespéré, le maire a donc décidé d’interpeller directement le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à qui il a adressé un message en vidéo.

1 thought on “Ukraine :On a kidnappé la fille du maire Guennady Macegora pour avoir refusé de combattre les troupes russes.- (vidéo) #Ukraine #Russe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading