🔺L’AzerbaĂŻdjan a envoyĂ© une note de protestation Ă la France.
1 min de lectureL’ambassadrice de France en AzerbaĂŻdjan, Anne Boillon, a Ă©tĂ© convoquĂ©e hier au ministère azerbaĂŻdjanais des Affaires Ă©trangères, oĂą elle a reçu une note de protestation adressĂ©e au ministère français de l’Europe et des Affaires Ă©trangères.
Le service de presse du ministère azerbaĂŻdjanais des Affaires Ă©trangères a indiquĂ© que Bakou Ă©tait profondĂ©ment prĂ©occupĂ© par « la poursuite de la campagne basĂ©e sur la calomnie et les prĂ©jugĂ©s contre l’AzerbaĂŻdjan ».
Le ministère a notĂ© que la rhĂ©torique anti-azerbaĂŻdjanaise est exprimĂ©e par diverses forces politiques en France dans le contexte de l’absence de rĂ©ponse appropriĂ©e du gouvernement de ce pays europĂ©en.