15 mai 2024

180 mercenaires étrangers en Ukraine tués dans une grève : le ministère de la Défense russe.- #UkraineRussia

2 min read

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, une attaque de haute précision menée par les forces armées russes dans l’ouest de l’Ukraine a tué jusqu’à 180 mercenaires étrangers et détruit d’énormes quantités d’armes étrangères.

Konashenkov a révélé que « jusqu’à 180 mercenaires étrangers et une grande quantité d’armes étrangères ont été détruits », résultant de la frappe contre des centres militaires ukrainiens à Starychi et un camp d’entraînement voisin à Yavoriv.

Le porte-parole a décrit comment les bases militaires et les terrains d’entraînement comprenaient un camp pour mercenaires étrangers et fonctionnaient comme un dépôt pour les armes apportées en Ukraine depuis l’étranger.

Mercredi, les sénateurs américains ont approuvé près de 14 milliards de dollars d’aideà l’Ukraine, et la Russie a mis en garde hier l’Occident contre le fait de « peuper sans réfléchir les armes » en Ukraine.

Le vice-Premier ministre russe Sergueï Ryabkov a déclaré hier que la Russie ne fera aucun compromis aux États-Unis en termes de stabilité stratégique et que les convois transportant des armes étrangères seront sujets à des attaques.

Les drones de combat et les avions de guerre russes ont ciblé 79 biens appartenant à l’infrastructure militaire de l’Ukraine rien que samedi, a déclaré un porte-parole du ministère russe de la Défense.

Maj. Gen. Igor Konashenkov a déclaré que ce décompte comprenait une cible de guerre électronique, 4 unités de commandement et de communication, 3 lance-roquettes multiples, 2 systèmes de missiles sol-air, 6 dépôts de munitions, de carburant et de lubrifiants et 54 amas de véhicules blindés.

Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un hélicoptère Mi-24 ukrainien et 3 drones, dont un drone de combat turc Bayraktar.

Selon l’évaluation de Konashenkov, 3 593 biens ennemis avaient été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, y compris « 123 véhicules aériens sans pilote, 1 127 chars et autres véhicules blindés de combat, 115 lance-roquettes multiples, 423 canons et mortiers d’artillerie de campagne, 934 unités de véhicules militaires spéciaux ».

3 thoughts on “180 mercenaires étrangers en Ukraine tués dans une grève : le ministère de la Défense russe.- #UkraineRussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading