18 juillet 2024

40 Morts dans l’Explosion d’un Camion-Citerne à Totota.-

1 min read

A gas tanker explodes, in Boksburg, South Africa December 24, 2022, in this screen grab from a video obtained by Reuters. AAA Security Group/via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT. NO RESALES. NO ARCHIVES.

Au Liberia, au moins 40 décès sont redoutés à la suite de l’explosion tragique d’un camion-citerne survenue dans la localité de Totota, à 130 km au nord-est de la capitale Monrovia. Les autorités luttent pour établir un bilan précis, en raison de l’état de combustion des nombreux corps. Le responsable médical, Francis Kateh, estime qu’il est probable que plus de 40 personnes aient perdu la vie dans cet incident. Les équipes médicales effectuent des opérations de porte-à-porte pour déterminer le nombre de personnes disparues.

Initialement, la police avait signalé au moins 15 morts et 30 blessés, mais la nature de l’accident rend difficile une évaluation exacte. L’explosion a eu lieu alors que des riverains se rassemblaient autour du camion-citerne pour tenter de récupérer de l’essence. Certains, armés de barres de fer, frappaient le véhicule dans l’espoir de le faire exploser et de récupérer le carburant. Des témoins confirment que le chauffeur du camion avait averti les personnes de ne pas monter sur la citerne ni de la frapper.

Le Dr Cynthia Blapooh, responsable de la santé locale, a rapporté dans le journal Front Page Africa que parmi les victimes figuraient des patients gravement touchés, dont des enfants et une femme enceinte, totalisant 36 personnes. Cet incident tragique souligne les dangers liés aux comportements imprudents entourant les véhicules transportant des matières dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading