ADRA fournit une assistance médicale aux migrants haïtiens… au Mexique.-
4 min read4 décembre 2022 | Sharon Dominguez | DIA | Adventist World
L’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA), en coordination avec des professionnels de la santé adventistes et des bénévoles de l’Université autonome de Basse-Californie, au Mexique, a récemment joint ses efforts en Basse-Californie pour fournir des services médicaux à des dizaines de migrants dans deux abris à Tijuana.
L’initiative d’ADRA, qui est en cours depuis mars 2022, vise à aider les migrants en leur fournissant des services médicaux indispensables. Ces migrants ont quitté leurs pays d’origine, Haïti, le Honduras, le Nicaragua, le Guatemala, le Salvador et d’autres États du Mexique, et cherchent maintenant un abri temporaire pour tenter de se rendre aux États-Unis.
Cette fois, 50 volontaires ont offert des soins nutritionnels, des services dentaires et un soutien psychosocial, ainsi que des activités d’atelier pour les enfants. Les volontaires ont été coordonnés par un groupe de l’équipe d’intervention d’urgence (ERT) d’ADRA, en collaboration avec le ministère médical adventiste de la région.
« Ce service aux abris a un impact plus important parce que chaque semaine où nous venons avec l’équipe d’intervention d’urgence de l’ADRA, nous constatons que les besoins sont si importants ici qu’ils nécessitent le soutien de beaucoup plus de volontaires », a déclaré Carlos King, directeur de l’ERT de l’ADRA.
Une poignée de professionnels de la santé se déplacent une ou deux fois par mois ou parfois plus pour fournir des services à une douzaine de migrants pendant les quatre heures de leur visite dans les abris, a-t-il expliqué.
Tijuana est connue comme l’une des principales zones de passage de la frontière au Mexique et, selon le secrétariat du gouvernement de Basse-Californie, en 2021, plus de 31 000 migrants ont été identifiés dans les bureaux d’immigration ou les refuges. Le nombre de ceux qui passent en allant vers le nord-est probablement plus important que ce qui est officiellement déclaré.
Les abris des Ambassadeurs de Jésus et de Little Haiti peuvent accueillir jusqu’à 1 400 personnes et sont toujours pleins. Les migrants y restent généralement quelques jours, quelques semaines, voire plusieurs mois, avant de se diriger vers le nord ou de réfléchir à leur prochaine destination, a expliqué M. King. Les abris sont gérés par une organisation d’église baptiste.
Pendant les six heures qu’a duré la visite de la grande brigade sanitaire le 17 septembre, les neuf chaises prévues pour la section des services dentaires n’ont pas désempli, des dizaines de patients passant rapidement, a déclaré Josue Armenta, coordinateur du ministère de la Santé. « Nous avons été très heureux de voir 64 patients ayant des besoins dentaires variés, dont certains souffrant de maladies graves », a-t-il déclaré. 181 personnes environ ont bénéficié de l’initiative des services médicaux.
« Dieu nous a bénis en nous donnant la possibilité d’avoir plus d’équipements mobiles pour ce type d’assistance », a déclaré Armenta. « Nous avons maintenant une machine à rayons X qui nous permet de mieux voir l’état buccal de chaque patient, afin de leur fournir une meilleure attention médicale. » Plus d’équipement est nécessaire, a-t-il dit, mais c’est une bénédiction de pouvoir aider tant de personnes en ce moment.
« Merci d’être venus pour nous soigner et nous soutenir », a déclaré Guadalupe, une femme de 60 ans qui utilise un déambulateur. Elle a voyagé avec ses enfants depuis le Honduras. Ils séjournent dans le refuge depuis plus d’un mois. « J’ai plusieurs problèmes de santé, mais grâce à cette visite, ma dent ne me fait plus mal », a déclaré Guadalupe.
Parmi les volontaires de l’ERT se trouvait Veronica Robles, qui a un diplôme en éducation et qui a aidé les mineurs avec des activités psychosociales. Mme Robles a été témoin de grands besoins émotionnels dans les refuges et a déclaré qu’elle était heureuse d’apporter son soutien pendant les heures où elle se rend avec l’équipe. « Je trouve cela gratifiant, le fait d’avoir pu partager un peu de mes connaissances avec eux, et surtout, leur montrer de l’amour », a déclaré Mme Robles. « Je m’inquiète cependant du type de personnes qu’ils deviendront s’ils ne bénéficient pas d’un suivi en ce qui concerne leur santé mentale. »
Intitulé « Let’s Go Together » (Allons-y ensemble), le projet d’ADRA devrait s’étendre à des efforts plus importants et continuer à fournir une assistance médicale aux migrants dans les semaines et les mois à venir.
Почему после еды падает сахар https://e-pochemuchka.ru/reaktivnaya-gipoglikemiya-prichiny-simptomy-i-lechenie/
14 ответов https://e-pochemuchka.ru/pochemu-imya-volandemort-nelzya-proiznosit/