28 décembre 2025

.

.

André Michel soutient les deux observateurs du CPT dans leur Proposition d’enquête sur l’implication de conseillers Présidentiels dans le scandale des 100 millions de gourdes.-

2 min de lecture

Dans un contexte politique déjà fragile, le scandale des 100 millions de gourdes de la Banque Nationale de Crédit (BNC) menace de saper davantage la crédibilité du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et de compromettre l’ensemble du processus transitionnel en Haïti. Face à cette situation critique, Maître André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire et signataire de l’accord du 21 décembre, a salué une initiative courageuse dans un récent tweet.

Maître André Michel a exprimé son soutien envers les deux membres observateurs du CPT qui ont proposé la création d’une commission d’enquête. Cette commission aurait pour mission de faire la lumière sur l’implication de trois conseillers présidentiels dans ce scandale financier. Selon lui, les conclusions de cette enquête devraient permettre de tirer les conséquences nécessaires pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

Le scandale des 100 millions de gourdes représente une menace sérieuse pour le CPT et pour l’ensemble du processus de transition en cours. André Michel souligne l’urgence d’aborder cette affaire rapidement afin de limiter les dégâts potentiels. Il insiste sur l’importance pour les trois conseillers mis en cause de ne pas entraver l’enquête, quel que soit le motif, et ce, pour préserver l’intérêt supérieur du pays.

Au-delà des individus, ce scandale interpelle l’ensemble des neuf parties prenantes qui sont impliquées dans la mise en place de la transition politique en Haïti. André Michel les exhorte à faire tout leur possible pour sauver le processus en cours, en mettant de côté leurs intérêts particuliers. L’appel de Maître André Michel est un rappel de l’importance de la transparence et de la responsabilité dans un moment décisif pour Haïti. La formation rapide d’une commission d’enquête indépendante et impartiale apparaît non seulement comme une nécessité pour faire la lumière sur cette affaire, mais aussi comme un acte crucial pour préserver la transition politique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture