29 avril 2024

Arrestation au Royaume-Uni de la Directrice de Cabinet du Président malgache et d’un ressortissant français pour soupçons de corruption

Les autorités britanniques enquêtent sur des allégations liées à l’octroi de licences d’exploitation minière à la société Gemfields à Madagascar.

Le 14 août 2023 à 11h01, la Directrice de Cabinet du Président malgache, Romy Andrianarisoa, ainsi que le ressortissant français Philippe Tabuteau, ont été appréhendés au Royaume-Uni suite à des soupçons de corruption en relation avec l’octroi de licences d’exploitation à la société minière britannique Gemfields.

Romy Andrianarisoa

L’Agence nationale anti-criminalité (NCA) a divulgué que Romy Andrianarisoa, âgée de 46 ans, et Philippe Tabuteau, âgé de 54 ans, sont suspectés d’avoir sollicité des pots-de-vin en échange de l’octroi de licences d’exploitation à Gemfields à Madagascar. L’agence britannique a émis un communiqué précisant que ces individus ont été arrêtés à Londres le jeudi précédent.

1 thought on “Arrestation au Royaume-Uni de la Directrice de Cabinet du Président malgache et d’un ressortissant français pour soupçons de corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading