15 juillet 2024

Arrestation de l’ex-président de la chambre basse Haïtienne, Cholzer Chancy, dans le cadre du dossier de détournement de matériel au CNE.-

1 min read

L’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a été appréhendé le 22 janvier après son audition concernant le dossier de détournement de matériel au Centre national des équipements (CNE). L’arrestation a été ordonnée par le juge Al Duniel Dimanche, chargé de l’affaire.

Cholzer Chancy

Au cours de son instruction, Cholzer Chancy avait initialement affirmé ne pas avoir de liens familiaux au CNE. Cependant, le juge a découvert qu’il avait menti, révélant qu’Emmanuel Olivier, le neveu de Chancy, occupait un poste de responsabilité au CNE à la demande de l’ex-président de la chambre des députés. Olivier avait également mis à disposition plusieurs équipements pour Cholzer Chancy, une information confirmée par plusieurs employés du CNE lors de leurs témoignages devant le juge.

Cholzer Chancy, maintenant en détention, passera sa première nuit au Pénitencier national. Ces développements soulignent l’implication présumée de l’ex-président de la chambre des députés dans des actes répréhensibles liés aux activités du CNE. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités et clarifier les détails de ce dossier de détournement de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading