En absence de Maître André Michel, la mobilisation de masse a souffert du « syndrome de l’imposteur », dans lequel, dans une meringue carnavalesque, des artistes plaidaient pour son retour sur le terrain
1 min readPar Herode Domingue
A y regarder de plus près, la scène révèle, le désespoir et le tourment de la jalousie que ses rivaux politiques brûlants et éphémères tentant de ternir l’image d’André Michel ; psychologiquement, les Haïtiens n’ont rien à reprocher à Maître André Michel.
De plus, des manifestations de militants du Champ de Mars ont exposé et dénoncé des cadavres politiques, scandant “vive André Michel”.
Les slogans du meringue: « Nou lage pou kò nou, kote Avokapèp la, gadon grangou ! » Ils se sentent rabaissés, sans espoir, le manque de confiance les empêche d’extérioriser leur refoulement, puisque le du leader du peuple est absent.
Le seul stimulant et l’élément déclencheur n’est autre que Maître André Michel, qui avec son aura peut monter n’importe qui contre n’importe qui. Seuls 2 politiciens en Haïti ont ce statut, le premier est le Maestro André Michel et le second est Moise Jean Charles.
André Michel, qui est en tête des sondages, a le vent en poupe, les cadavres politiques de l’establishment s’échauffent et le peuple est solidaire avec André Michel.