18 juillet 2024

Enlèvement de 31 « étrangers » en route vers la frontière entre le Mexique et les États-Unis suscite l’inquiétude.-

2 min read

Dans un incident préoccupant, 31 individus qualifiés d’« étrangers » ont été enlevés samedi dans le nord du Mexique alors qu’ils voyageaient en bus en direction d’une ville frontalière des États-Unis, comme l’a annoncé un porte-parole de la sécurité régionale le mardi 2 janvier.

Selon Jorge Cuellar, porte-parole de la sécurité de l’État de Tamaulipas, le bus a été « intercepté par cinq véhicules », entraînant l’enlèvement de « 31 des 36 passagers ». Les cinq autres passagers étaient des Mexicains. Le bus avait quitté Monterrey, une ville industrielle du nord, et avait pour destination finale Matamoros, une ville frontalière d’où les migrants tentent de traverser vers Brownsville, au Texas.

La route migratoire terrestre la plus dangereuse au monde

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne que les recherches avaient débuté dès samedi. Entre octobre 2022 et septembre 2023, plus de 2,4 millions d’interceptions de migrants par voie terrestre, un record, ont été enregistrées aux États-Unis, selon la police des frontières américaine.

La frontière entre les États-Unis et le Mexique est devenue « la route migratoire terrestre la plus dangereuse au monde », avec 686 morts ou disparus, d’après un rapport de l’Organisation internationale des migrations (OIM) de septembre.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est rendu à Mexico la semaine de Noël pour une rencontre avec le président Lopez Obrador sur le thème de la migration entre les deux pays. Le président mexicain a mentionné après la réunion « des accords importants » sans plus de détail.

2 thoughts on “Enlèvement de 31 « étrangers » en route vers la frontière entre le Mexique et les États-Unis suscite l’inquiétude.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading