15 juillet 2024

Haïti: Le Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens exprime ses préoccupations face à la détérioration de la situation.-

2 min read

Port-au-Prince, le 8 Mai 2024 – Le Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens (PFSDH/FUSION) a publié une déclaration exprimant ses vives inquiétudes face à la situation actuelle du pays, caractérisée par une accélération de la dégradation depuis plus de deux mois.

La déclaration souligne les défis rencontrés par les Haïtiens, toutes catégories sociales confondues, qui font face à la violence des gangs. Les querelles et les manœuvres au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) suscitent des préoccupations quant à la capacité des dirigeants actuels à répondre efficacement aux urgences du moment.


présidente du parti Fusion, Edmonde Supplice BEAUZILE

Les actions violentes des gangs menacent les structures de l’État, tandis que les familles sont aux prises avec la violence généralisée, les déplacements massifs et la crise économique. La situation humanitaire et alimentaire atteint des niveaux critiques, mettant en péril la vie et le bien-être des citoyens.

Le peuple haïtien attend des nouveaux dirigeants qu’ils surmontent leurs différends politiques et qu’ils travaillent ensemble pour assurer une gouvernance responsable et sensible aux besoins de la population. La déclaration souligne l’importance d’une action rapide pour résoudre les conflits internes et éviter de justifier les sceptiques qui remettent en question la légitimité du gouvernement actuel.

La déclaration se termine sur une note d’espoir, exprimant la confiance du peuple haïtien dans la capacité des dirigeants à trouver des solutions aux défis actuels et à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading