7 novembre 2025

.

.

Haïti : Maître André Michel soutient l’inculpation de “Barbecue” et appelle à une action ferme contre les gangs

2 min read

Port-au-Prince, août 2025 — Le candidat à la présidence Maître André Michel a salué la décision récente de la justice américaine d’inculper formellement le chef de gang haïtien Jimmy Chérizier, alias “Barbecue”. Dans un message publié sur son compte X, il a déclaré : « Désormais, ce criminel a deux choix : se rendre à la justice ou être exécuté très bientôt. Pas de dialogue avec les gangs ! Il faut les éliminer ! Pas d’amnistie pour les gangs ! »

Les États-Unis ont annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de Jimmy Chérizier, soulignant l’importance de cette action internationale contre le chef de gang.

Pour Maître André Michel, cette décision américaine représente une opportunité historique pour renforcer l’état de droit en Haïti et lutter contre l’impunité des gangs armés qui terrorisent de larges portions du pays. Selon lui, toute approche de négociation ou d’amnistie serait contre-productive et risquerait de légitimer la criminalité organisée.

Déjà actif dans la dénonciation des violences et la protection des populations, le candidat insiste sur la nécessité d’une politique ferme et décisive contre les groupes criminels pour restaurer la sécurité et la confiance des citoyens dans les institutions haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture