18 septembre 2024

.

.

Haïti n’autorisera pas la vente de viande et de viscères décomposées de la RD?

2 min read
🔺Le conflit sur cette situation est né après que le Corps spécialisé en sécurité frontalière terrestre (Cesfront) ait interdit lundi le croisement des produits à base de viande par le centre de la foire du marché, en raison de la noyeur de cadavre qu'il émet et de la pollution qui se dilate.

DAJABON, RD. -Un nouveau conflit a réchauffé les différences entre les gouvernements de la République dominicaine et d’Haïti.

Cette fois, en raison de plaintes des autorités haïtiennes concernant le prétendu commerce de viande et de viscères décomposé depuis le marché frontalier de cette ville.

Le responsable de la zone commerciale nord d’Haïti, Louis Pitret, a exprimé son désaccord avec les autorités de la République dominicaine et a réclamé un meilleur contrôle de l’hygiène et de la qualité du produit, dont la vente a été paralysée cette semaine par le Cesfront.

Lors d’une réunion dans les salons de la mairie, j’explique qu’il est inconcevable que, si un produit ne peut pas être commercialisé dans ce pays parce qu’il ne répond pas aux normes de qualité, ils le vendent à leurs compatriotes qui se rendent à la foire du marché.

La même position a également été montrée par M. Luis Martinez, responsable du département alimentaire du ministère de la santé publique dans cette localité, qui a déclaré que les autorités de ce ministère seront vigilantes tous les jours de la foire du marché, pour s’assurer que les produits vendus sont de bonne qualité.

Francisco García, responsable provincial du ministère de la Santé publique, Rosalba Peña, gouverneur provincial, membres de l’armée, Cesfront et les représentants des commerciaux impliqués étaient également présents sur place.

Le conflit sur cette situation est né après que le Corps spécialisé en sécurité frontalière terrestre (Cesfront) ait interdit lundi le croisement des produits à base de viande par le centre de la foire du marché, en raison de la noyeur de cadavre qu’il émet et de la pollution qui se dilate.

Auparavant, l’activité était réalisée sur un terrain éloigné du marché, ce qui a été isolé par la construction du mur frontalier dans cette partie de la frontière.

En raison de cette situation, un groupe de commerçants des produits, de viande, de têtes de bétail, de pattes et de viscères, se maintiennent en protestation, défendant l’entreprise avec laquelle ils prétendent qu’ils entretiennent leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading