Haiti serait peut-être dans l’obligation de recevoir des milliers de migrants Ukrainiens qui fuient la guerre dans les jours qui viennent.-
2 min readPar Blaise Robelto Flanky
Nous sommes des millions à rire de l’allocution du PM Ariel Henry qui demandait à la Russie d’arrêter la guerre en Ukraine y compris moi, mais ayant fréquenté une école diplomatique et fait des études en psychologie, cela me permet d’évaluer un discours et les enjeux diplomatiques; je me suis dit: pourquoi ne pas apporter un peu de lumière désintéressée à l’égard du discours du PM.
Mis à part des intérêts des pays occidentaux, le but ultime de l’ONU est de maintenir la paix et la sécurité dans le monde, Haiti étant signataire de cette charte et sous la domination diplomatique des États-Unis acteur majeur contre la Russie, Haiti est impérativement obligé automatiquement de prendre la même position du maître. C’est la servitude volontaire mentionnée dans le précédant texte sur les 12 paires de bottes.
10 millions d’Ukrainiens seront obligés de fuir et l’Europe sera dépassée par cet exode et de ce fait l’ONU étant l’un des artisans de cette guerre le trouvera normal de demander aux pays membres de recevoir quelques milliers de réfugiés Ukrainiens, Haiti serait pas écarté sans la liste comme cela été pour les Arabes, les Syriens et autres vers 1890. Nous les avons accueillis les bras ouverts les mains et les pieds nus. Après environ un siècle ILS DÉTIENNENT 99 % des richesses du pays y compris nos terres.
Par ailleurs je veux lancer un débat autour de l’allocution du PM Ariel Henry même si beaucoup d’entre-nous jugent flatteur ses propos vraisemblablement vrais à l’égard des États-Unis et la France, mais ma question: ACCEPTONS-NOUS DE RECEVOIR DES MILLIERS d’UKRAINIENS POUR QU’ILS CONTINUENT À NOUS DÉPOSSÉDER LES TÊTES GRAINES ET DEVIENNENT AUSSI « BOURGEOIS(E)» OU UN FAUX SEMBLANTS DE DEMANDER À POUTINE D’ARRÊTER LA GUERRE EN UKRAINE ?