La Chine condamne la fuite militaire américaine au-dessus de Taïwan.-
2 min readL’armée chinoise met en garde les États-Unis contre la mise en danger de la stabilité causée par les provocations de Washington dans le détroit de Taïwan.
L’armée chinoise a relayé son refus à Washington concernant le vol d’un avion militaire américain, le P-8A Poseidon, au-dessus du détroit de Taïwan.
L’avion P-8A Poseidon a effectué une mission de reconnaissance au-dessus du détroit de Taiwan vendredi selon un correspondant de CNN.
Pour son compte, un porte-parole du commandement du théâtre oriental chinois a déclaré : « Les actions américaines constituent une ingérence intentionnelle et une déstabilisation de la situation dans la région, nuisent à la paix et à la stabilité dans le détroit de Taiwan. La Chine s’y oppose fermement. »
Il a poursuivi en disant que le Commandement du théâtre de l’Est était toujours en état d’alerte pour protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale.
Les avions de guerre américains effectuent périodiquement des vols au-dessus de Taïwan pour tenter de provoquer Pékin, car la Chine considère Taïwan et les eaux environnantes comme son territoire.
Il convient de noter que Pékin a été particulièrement mécontent du soutien américain à Taïwan et de sa dernière annonce par le président Joe Biden, qui a offert un soutien militaire à l’île en vertu de la loi sur les relations avec Taïwan et a signalé un changement dans la politique américaine vers son « ambiguïté stratégique » sur Taïwan.
Cela se produit à un moment où la région indo-pacifique assiste à une escalade des tensions entre les parties chinoise et taïwanaise, alimentée par l’interventionnisme croissant des États-Unis.
Outstanding feature
Excellent write-up