20 septembre 2024

.

.

La ville de Donetsk lourdement bombardée par les troupes ukrainiennes – RMR.-

2 min read

Les troupes ukrainiennes ont tiré 25 obus de calibre 122 mm sur le district de Petrovsky et la zone minière de Trudovskaya à Donetsk aujourd’hui.

L’armée ukrainienne a bombardé Donetsk avec de l’artillerie de 122 mm aux premières heures de lundi, selon la mission de la République populaire de Donetsk (DPR) au Centre conjoint de contrôle et de coordination sur le régime de cessez-le-feu (JCCC).

Vers 1 h 20 et 01 h 40 GMT respectivement, 25 obus de calibre 122 mm ont été tirés sur le district de Petrovsky et la zone de la mine Trudovskaya à Donetsk, a déclaré la mission du DPR.

Le vendredi 8 avril, le quartier général de la RPR a annoncé que les troupes ukrainiennes avaient utilisé un missile Tochka-U dans le cadre d’une attaque contre la gare de la ville de Kramatorsk, située dans la région de Donetsk, mais qu’elle est contrôlée par les forces ukrainiennes.

Au moins 50 personnes ont été tuées, tandis que 87 autres ont été blessées, selon les données du RMR. Le ministère russe de la Défense a démenti les informations faisant état d’une attaque russe contre la gare de Kramatorsk, déclarant que, sur la base d’images de témoins de fragments de missiles, de tels missiles ne sont utilisés que par des soldats ukrainiens.

L’attaque de Kiev contre la gare vise à perturber l’évacuation de masse et à utiliser les résidents comme bouclier humain, a déclaré le ministère de la Défense.

Plus tôt, le bureau de représentation du RPD du Centre conjoint de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu (JCCC) a déclaré que 73 personnes ont été tuées en République populaire de Donetsk (DPR) et que 1 254 ont été blessées au cours des 52 derniers jours.

Dans un communiqué, la mission du DPR a détaillé que « pendant les 52 jours de l’escalade du conflit par les forces armées ukrainiennes, 73 civils ont été tués, une personne est morte aujourd’hui, 1 254 ont subi des blessures de gravité variable, dont 74 enfants ».

Les autorités du DPR ont documenté un total de 1 756 incidents de bombardements par des soldats ukrainiens, dont 1 566 avec des armes lourdes.

Le communiqué ajoutait qu’à la suite d’intenses bombardements par les troupes ukrainiennes, 2 057 bâtiments résidentiels, 527 installations d’infrastructure civile et 259 véhicules ont été démolis.

La Russie a lancé son opération militaire spéciale en Ukraine le 24 février, après que les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (DPR et LPR) aient lancé un appel à l’aide pour se défendre contre les provocations ukrainiennes. La Russie a déclaré que son opération spéciale vise à démilitariser et à « dénazifier » l’Ukraine et que seules les infrastructures militaires sont ciblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading