9 octobre 2024

.

.

L’Anglais sera la seconde langue en République Dominicaine, un programme qui sera dirigé par le ministère de l’éducation.-

3 min read

Saint-Domingue.- Le président Luis Abinader, en collaboration avec le ministre de l’Éducation, Roberto Fulcar, a dirigé le lancement du programme « L’anglais pour une vie meilleure », qui vise à mettre en œuvre l’anglais comme langue seconde chez les étudiants du secteur public.

Dirigé par le ministère de l’Éducation, dans un premier temps, le programme aura un impact sur environ 74 000 élèves de 5e et 6e années du secondaire, dans des centres de jour à l’école élargie et sera enseigné huit heures par semaine dans l’après-midi.

Cette étape couvre 646 centres éducatifs dans les 18 districts régionaux et 122 districts éducatifs.

Le président a été optimiste et enthousiaste lorsqu’il a souligné que l’éducation est le plus grand investissement qu’un pays puisse faire pour stimuler son développement.

« Ce programme d’enseignement de l’anglais langue seconde générera le capital humain dont le pays a besoin dans différents secteurs de la production nationale pour une plus grande croissance et un développement durable », a-t-il déclaré.

Il vise à améliorer l’employabilité et les opportunités de croissance professionnelle des jeunes, en étant éligibles dans des secteurs tels que les zones de service, le tourisme, les zones franches, entre autres.

Le président Abinader a souligné que l’apprentissage de l’anglais langue seconde et la conversion des écoles secondaires en écoles polytechniques développent non seulement de nouvelles compétences chez les étudiants dominicains, mais constituent également une contribution importante pour les employeurs qui disposeront d’un personnel doté de la capacité et de la compétitivité requises par la société d’aujourd’hui.

Alors que le ministre de l’Éducation, Roberto Fulcar, a souligné que la maîtrise de l’anglais est une exigence indispensable qui leur permettra de se développer efficacement et avec succès n’importe où dans le monde, facilitant les relations interpersonnelles et professionnelles.

« C’est le modèle qui représentera des opportunités pour les gens de mieux vivre, car il transformera leurs diplômés en sujets d’emplois décents, exigés pour ce qu’ils savent faire et ce qu’ils peuvent dire. C’est ce que nous appelons l’employabilité, qui est l’un des piliers du modèle Éducation pour mieux vivre« , a déclaré le responsable.

« L’anglais pour une vie meilleure » commencera cette année scolaire par un pilotage national dans dix centres éducatifs situés dans les cinq axes régionaux du MINERD, a rapporté le coordinateur général du projet, le professeur Miguel Mariñez.

Pour mener à bien le programme, le gouvernement a initié la formation des professeurs d’anglais au niveau primaire avec le soutien de l’INAFOCAM, ainsi que l’évaluation, la formation et l’accompagnement de ceux-ci dans trois niveaux régionaux. À partir de septembre, les 18 élections régionales auront un impact.

L’anglais pour une vie meilleure

À la fin de la prochaine année scolaire 2022-2023, les élèves auront la possibilité d’entrer sur le lieu de travail dans des postes qui nécessitent une bonne maîtrise de la langue anglaise et de meilleurs salaires.

Le programme « English for a Better Life » marque le début de l’histoire de la formation préuniversitaire dominicaine, dans la sélection d’un paramètre pour mesurer la compréhension dans une certaine langue.

Par le biais du cadre européen commun, une échelle de six niveaux de référence communs est établie pour l’organisation de l’apprentissage des langues et l’homologation des différents diplômes délivrés par des entités certifiées, ce qui permettra aux jeunes diplômés des écoles publiques nationales d’exposer l’acquisition de la langue anglaise à des niveaux commençant par B-1 dans ce cadre de référence global.

Ont également participé à l’activité le ministre administratif de la présidence, José Ignacio Paliza, le vice-ministre du suivi et de la coordination gouvernementale de la présidence, José Ramón Holguín, la vice-ministre des affaires techniques et pédagogiques du MINERD, Ligia Pérez, le ministre par intérim des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis, Timothy.

Traduction « pourquoi les règles les plus évidentes sont parfois les plus difficiles à faire respecter ? » par Blaise Robelto Flanky, avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

8 thoughts on “L’Anglais sera la seconde langue en République Dominicaine, un programme qui sera dirigé par le ministère de l’éducation.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading