27 mai 2024

Le Bras Droit de Renald Liberuce Arrêté à Belladere en Tentant de Traverser la Frontière Haïtienne avec un BATCH PLANT de 169 434 $.-

3 min read
inquiétudes concernant le trafic de matériel de construction de grande valeur entre les deux pays.

Belladere, [29/08/2023] -Affaire de trafic de matériel de construction entre Haïti et la République dominicaine. Vilvert Joly, le bras droit de Renald Liberuce, a été appréhendé alors qu’il tentait de traverser la frontière haïtienne pour entrer en République Dominicaine avec un BATCH PLANT d’une valeur de 169 434,00 $.

Renald Liberuce, Secrétaire Général du conseil des ministres sous le gouvernement de JOVENEL Moïse et fervent défenseur du gouvernement d’alors, se trouve désormais au centre de cette affaire. Il a été découvert que le matériel avait été caché sous des arbres dans la commune de Bèl Madère pendant environ un mois, sous le contrôle de Vilvert Joly. Avec la complicité présumée du commissaire de la PNH de Belladrere, Vilvert tentait de faire passer le BATCH PLANT à travers la frontière.

Cette situation soulève des inquiétudes concernant le trafic de matériel de construction de grande valeur entre les deux pays. Les questions persistent quant à la destination finale de ces matériels, ainsi que sur les personnes impliquées dans ces transactions.

L’une des interrogations principales est de savoir si le BATCH PLANT était destiné à une usine d’asphalte, en particulier à l’usine associée à l’ancien président Jovenel Moïse à l’Acul de Gros Morne. Cette usine était liée à Cholzer Chancy, ancien député et associé de Jovenel Moïse.

Le sort des matériels réquisitionnés par le président JOVENEL Moïse pendant la Caravane “chanjman” demeure également flou. Il est légitime de se demander si les amis de JOVENEL Moïse, dont Cholzer Chancy, pourraient avoir joué un rôle dans le déplacement de ces matériels vers la République dominicaine.

Les troubles d’insécurité créés par les gangs tels que les 400 Mawozo et les Gang de Vitelhomme Innocent suscitent des suspicions quant à leur rôle potentiel dans le trafic de matériel vers la République dominicaine. On se demande si Renald Liberuce aurait été chargé de faciliter ces transactions au nom des amis de Jovenel Moïse en partenariat avec le gouvernement dominicain.

Des interrogations se posent également quant à la connaissance préalable des amis de Jovenel Moïse concernant son assassinat, étant donné les enjeux financiers importants liés à cette affaire.

L’intérêt de la République dominicaine à potentiellement entraver le développement d’Haïti suscite également des spéculations.

alors qu’un individu du nom d’Edette Maccean revendique la propriété du BATCH PLANT. Cependant, face à cette déclaration, nous préférons persévérer dans nos enquêtes pour établir la véritable propriété du matériel et comprendre les circonstances entourant cette situation complexe. La déclaration d’Edette Maccean soulève des questions supplémentaires quant à l’implication de différentes parties dans cette affaire et souligne la nécessité de démêler les faits pour obtenir une image claire de ce qui s’est passé. Nous continuerons à rechercher des informations fiables et crédibles pour apporter des réponses précises à ces interrogations et fournir un éclairage complet sur cette affaire en évolution constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading