12 décembre 2024

.

.

Le député Dominicain José Horacio, se défend après avoir dénoncé par Me André Michel porte-parole du (SDP), pour des déclarations sur la question haïtienne.-

2 min read
DIPLOMATIE:🇭🇹|🇩🇴 Le député explique dans le document qu'une "politique d'immigration responsable" exige de lutter contre le trafic de migrants effectué par les militaires, les politiciens et les hommes d'affaires corrompus ; d'améliorer les salaires et les conditions de travail des travailleurs agricoles et de la construction pour rendre ces postes attrayants et viables pour la population dominicaine ; de définir en plus de rapatrier et de se conformer à la procédure régulière, tous les étrangers qui se trouvent dans une situation migratoire irrégulière dans notre pays comme avaient recommandé André Michel et Marjory Michel lors de la rencontre avec l’ambassadeur Dominicain en Haïti Faruk Miguel Castillo en novembre 2022.

Blaise Robelto Flanky

le député José Horacio Rodríguez s’est défendu par un message déclarant que l' »irresponsabilité » des différents gouvernements a été la principale cause de ne pas trouver une solution définitive à la « La question a été traitée avec des discours et des actions populistes et avec l’augmentation des déportations, ce qui ne résoudra pas le problème tant que le gouvernement continuera à accorder des milliers de visas par mois dans le pays voisin et pendant que la corruption se poursuit à la frontière », souligne-t-il._

Le député explique dans le document qu’une « politique d’immigration responsable » exige de lutter contre le trafic de migrants effectué par les militaires, les politiciens et les hommes d’affaires corrompus ; d’améliorer les salaires et les conditions de travail des travailleurs agricoles et de la construction pour rendre ces postes attrayants et viables pour la population dominicaine ; de définir en plus de rapatrier et de se conformer à la procédure régulière, tous les étrangers qui se trouvent dans une situation migratoire irrégulière dans notre pays comme avaient recommandé André Michel et Marjory Michel lors de la rencontre avec l’ambassadeur Dominicain en Haïti Faruk Miguel Castillo en novembre 2022.

« La gestion de l’État, y compris les politiques d’immigration, nécessite une tête froide et une vision à long terme. Il est possible de défendre l’intérêt national tout en restant juste et solidaire. Cela fait de nous non seulement des patriotes, mais aussi de bons Dominicains. Ils me trouveront toujours de ce côté-là ! », a souligné l’adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture