Le gouvernement proposera « une réunion d’information » sur l’Ukraine aux candidats à la présidentielle.-
1 min readLe gouvernement va proposer « la semaine prochaine » une « réunion d’information » à destination des candidats à la présidentielle autour du conflit en Ukraine et des sanctions infligées à la Russie, a annoncé vendredi Jean Castex, selon son entourage, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
Le Premier ministre a rassemblé vendredi en fin d’après-midi à Matignon un « comité de liaison parlementaire », auquel ont assisté les présidents de groupes de l’Assemblée et du Sénat, ainsi que les présidents des commissions de la Défense et des Affaires étrangères, et plusieurs membres du gouvernement.
Au terme de près de trois heures de questions – réponses autour de l’invasion de l’Ukraine et des réponses apportées par la France et l’Union européenne, M. Castex a indiqué que « ce comité de liaison se réunira autant que nécessaire dans les prochaines semaines ».
« Le gouvernement proposera également la semaine prochaine une réunion d’information à l’attention des candidats à l’élection présidentielle », a-t-il précisé, promettant de tenir les groupes politiques « informés en toute transparence ».