18 juillet 2024

Les armes américaines en Israël pourraient violer le droit international.-

1 min read

Le Département d’État américain a adressé une déclaration inquiétante au Congrès, mettant en lumière la possibilité que les armes fournies à Israël soient utilisées de manière à enfreindre les lois humanitaires internationales.

Malgré des données partielles, des observations indiquent une utilisation significative des armes américaines par Israël, suggérant une potentielle violation à partir du 7 octobre.

L’examen actuel se concentre principalement sur les activités survenues entre janvier et avril 2023, période au cours de laquelle des transgressions présumées auraient eu lieu.

Une citation clé du rapport souligne : « Il est raisonnable d’évaluer que les articles de défense ont été utilisés par les forces de sécurité israéliennes depuis le 7 octobre dans des cas incompatibles avec leurs obligations en matière de droit international humanitaire. »

Ces révélations soulèvent des préoccupations quant à l’utilisation appropriée des armes fournies par les États-Unis, et appellent à une action immédiate pour garantir le respect du droit international et des normes humanitaires.

Source : BBC News, RT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading