18 septembre 2024

.

.

Les États-Unis repatraient 907 Cubains et Haïtiens qui ont tenté d’arriver en Floride.-

2 min read

Miami, 14 janvier (LAKAYINFO ).- La Garde côtière américaine a rapatrié 824 Cubains et 83 Haïtiens qui avaient essayé d’entrer dans le pays par voie maritime sur la côte de la Floride entre le 6 et le 13 janvier, a rapporté l’institution.

Les garde-côtes ont noté dans un communiqué qu’au cours de ces sept jours, ils ont intercepté 13 tentatives en mer « qui ont empêché 239 immigrants de débarquer sur les côtes américaines », en plus d’avoir sauvé 17 Cubains bloqués dans le cayo Elbow aux Bahamas et de les mettre à la disposition des autorités de ce pays.

« Les migrants interceptés en mer ont été transférés dans des patrouilleurs de la Garde côtière, où ils ont reçu des soins humanitaires, notamment de la nourriture, de l’eau, du refuge et tous les soins médicaux de base dont ils avaient besoin », a précisé l’institution.

Depuis décembre dernier, la Floride enregistre une augmentation notoire de l’arrivée d’immigrants, provenant principalement de Cuba et d’Haïti, ainsi que d’interceptions de navires au large de ses côtes.

Vendredi, la Florida Emergency Management Division (FDEM) a noté qu’à partir du mois d’août de l’année dernière, plus de 5 200 migrants sont arrivés dans 306 débarquements, avec un total de 8 400 sans-papiers qui ont été interceptés en mer rapatriés.

Le même vendredi, la patrouille frontalière américaine a rendu compte sur Twitter de trois débarquements dans les Florida Keys au cours des dernières 24 heures, avec 50 Cubains à bord qui ont été placés sous la garde des autorités fédérales d’immigration pour leur rapatriement éventuel.

L’augmentation des arrivées par voie maritime de Cubains et d’Haïtiens, et l’interception de navires fragiles ont conduit le gouverneur de cet État, le républicain Ron DeSantis, à déclarer l’état d’urgence et à envoyer des effectifs de la Garde nationale de Floride pour aider aux tâches d’immigration.

Depuis le 1er octobre 2022, date du début de l’année fiscale actuelle, la Garde côtière a intercepté 4.917 Cubains. Au cours de la période fiscale précédente, les garde-côtes ont arrêté 6.182 migrants de cette nationalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading