9 octobre 2024

.

.

Mali : la junte ordonne la suspension de la diffusion de « RFI » et « France 24 » #Mali #Russie # Ukraine

1 min read

Les chaînes de radio et de télévision « RFI » et « France 24 » ne peuvent plus être diffusées au Mali depuis la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 mars. La junte estime que les deux médias français diffusent de « fausses allégations ».

La junte malienne a ordonné dans la nuit de mercredi à jeudi la suspension de la diffusion de RFI et France 24 au Mali en raison, selon elle, de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée malienne et rapportées par les deux médias français, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement malien « rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes FAMA » et « engage une procédure […] pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI […] et France 24 », précise le communiqué signé du colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement, et transmis à l’AFP. Les émissions des deux médias se poursuivaient jeudi matin, a constaté l’AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading