15 juillet 2024

NETANYAHU REJETTE LE PLAN D’APRÈS-GUERRE DE BIDEN ET REFUSE L’ENTRÉE DES « SOUTIENS DU TERRORISME.-

1 min read

Netanyahu a déclaré : « Après le grand sacrifice de nos civils et de nos soldats, je n’autoriserai pas l’entrée à Gaza de ceux qui éduquent au terrorisme, soutiennent le terrorisme et financent le terrorisme. »

Il a souligné l’importance de ne pas répéter « l’erreur d’Oslo », faisant référence à l’accord de 1993 établissant l’Autorité palestinienne.

Cette position marque une divergence politique significative entre Israël et les États-Unis. Netanyahu a reconnu un « désaccord » entre Israël et les États-Unis.

Il a déclaré qu’il espérait que les États-Unis et Israël pourraient parvenir à un consensus sur la gouvernance de Gaza, tout comme ils étaient d’accord sur l’objectif d’Israël d’évincer le Hamas.

L’administration Biden reconnaît le besoin de réformes de l’Autorité palestinienne et discute d’un gouvernement intérimaire jusqu’à ce qu’elle soit prête à prendre le contrôle de Gaza.

Source : WSJ

1 thought on “NETANYAHU REJETTE LE PLAN D’APRÈS-GUERRE DE BIDEN ET REFUSE L’ENTRÉE DES « SOUTIENS DU TERRORISME.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading