2 décembre 2024

.

.

Orban : Les bureaucrates sont à blâmer pour la crise énergétique de l’UE.-

3 min read
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban affirme que son pays ne fera pas face à un déficit de gaz et de pétrole cet hiver et que l'UE est responsable de sa crise énergétique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban affirme que son pays ne fera pas face à un déficit de gaz et de pétrole cet hiver et que l’UE est responsable de sa crise énergétique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a blâmé les bureaucrates et les écologistes pour l’insuffisance énergétique de l’UE, faisant valoir que la Hongrie est protégée de la crise.

Orban a écrit, samedi, via son compte Facebook : « Si nous voulons aller au fond des problèmes, nous nous retrouvons toujours au même endroit : la question de l’énergie. Et la situation est que l’Europe a manqué d’énergie », notant que le blâme est sur « les verts fondamentalistes et les bureaucrates » qui jouent à des « jeux géopolitiques ».

Le Premier ministre a fait valoir que l’UE a refusé d’accepter « différentes sources d’énergie » pour des  » raisons politiques », contribuant ainsi à la croissance de l’inflation entraînant une augmentation du coût de la vie.

« Il y a peu de continents dans une situation aussi difficile que la nôtre, mais seul notre continent rend sa propre vie tellement plus difficile », promettant de faire tout ce qui est « nécessaire à la patrie ».

« Il n’y aura pas de déficit énergétique. Il s’agit d’une déclaration de fait, pas d’une prévision. La Hongrie disposera d’électricité et de gaz adéquats », a déclaré Orban.

La Hongrie sur Gazprom et les sanctions russes

Le géant russe de l’énergie Gazprom a commencé à fournir du gaz supplémentaire à la Hongrie à un taux de 2,6 millions de mètres cubes de gaz par jour au-dessus des volumes convenus via TurkStream, a confirmé le 13 août le secrétaire d’État hongrois à la représentation internationale Tamas Menczer.

Menczer a déclaré que le gouvernement hongrois avait pris la décision d’acheter quelque 700 millions de mètres cubes de gaz naturel en plus des quantités convenues.

Il a indiqué que « Compte tenu des conditions actuelles du marché européen, il est clair qu’il est impossible d’approvisionner une si grande quantité sans sources russes ».

Il est à noter que la Hongrie est le seul pays de l’UE à s’opposer aux sanctions contre la Russie. Le pays importe 65 % de son pétrole et 80 % de son gaz en provenance de Russie.

En septembre dernier, la Hongrie a signé deux contrats à long terme avec Gazprom. Par le biais de gazoducs passant par la Serbie et l’Autriche et contournant l’Ukraine, la Russie fournira à la Hongrie un total de 4,5 milliards de mètres cubes de gaz.

Cet accord devrait durer 15 ans, mais il peut être révisé dans un délai de 10 ans en fonction du début de sa mise en œuvre.

L’UE se prépare à une pénurie de gaz cet hiver. Sur proposition de la Commission européenne, les ministres européens de l’énergie avaient approuvé une réduction de 15 % de leur consommation de gaz entre le 1er août et le 31 mars, par rapport à leur consommation moyenne au cours de la même période au cours des cinq dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading