Peniel Olibris condamné à la prison pour avoir emballé des armes à feu dans des voitures, expédition vers Haïti.-
1 min readUn ressortissant haïtien résidant à Denver a été condamné la semaine dernière pour contrebande fédérale.
Peniel Olibris, 32 ans, a reçu l’ordre de purger un an et un jour en prison fédérale le 12 janvier.
Un grand jury a inculpé Olibris en juillet de l’année dernière. Il a signé un accord de plaidoyer en septembre, admettant la culpabilité de l’un des deux chefs d’accusation de contrebande dans l’acte d’accusation.
Les enquêteurs fédéraux ont déterminé que les Olibris ont acheté 77 armes à feu auprès de détaillants d’armes à feu de la région métropolitaine en 16 mois, les ont emballées et chargés les boîtes dans des voitures, ont fait conduire les voitures en Floride, puis les ont expédiées aux membres de leur famille en Haïti. Là, certaines des armes ont été vendues.
Selon l’accord de plaidoyer dans l’affaire, un directeur de magasin de Westminster Firearms à Arvada a signalé un client suspect en octobre 2019. Des agents du Bureau fédéral de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) ont commencé à enquêter sur Olibris à ce moment-là. Ils ont finalement déterminé Olibris et une femme, Faniola Charles, a acheté 77 armes à feu dans des magasins de Lakewood et Aurora entre février 2019 et juin 2020.