Port-au-Prince: Des membres du directoire du SDP se réunissent une deuxième fois avec l’Ambassadeur Français Fabrice Mauriès.-
1 min readLe ministre Ricard Pierre, Marjory Michel et le porte-Parole André Michel ont rencontré l’Ambassadeur Fabrice Mauriès , en sa résidence ce matin mercredi 11 janvier 2023 sur l’avenir politique du pays suite aux efforts consentis par le gouvernement et la volonté des dirigeants politiques pour sortir Haiti dans cette situation infernale.
La délégation de SDP a dressé encore une fois la situation économique, politique et sécuritaire du pays qui ne s’améliore pas malgré les efforts de la douane, la DGI et autre mais insuffisant pour soulager le peuple haitien. Le SDP a profité pour remercier la France pour son soutien à la PNH et plaide en faveur d’une intervention étrangère en soutien de la PNH pour lutter contre les foyers des gangs armés dans tout le pays.
Le SDP a fait savoir à l’ambassadeur Fabrice Mauriès, que les efforts consacrés par gouvernement, ses alliés et les signataires de l’accord du 21 décembre 2022 qui est enfin publié dans le moniteur après 21 jours; si Haiti n’as pas l’appui de l’international pour réorganiser la sécurité en Haïti il sera impossible de réaliser une élection libre et démocratique vue ce qu’a fait le PHTK pendant les dix dernières années qui a normalisé la criminalité en Haïti.
0 thoughts on “Port-au-Prince: Des membres du directoire du SDP se réunissent une deuxième fois avec l’Ambassadeur Français Fabrice Mauriès.-”