16 mai 2024

PRÉROGATIVES D’UN VENDU RECYCLÉ:- STANLEY LUCAS.-

4 min read

Lorsque STANLEY LUCAS ignore la Poutre dans son œil pour chercher la paille dans celui de l’autre, il semble bien que c’est définitivement le monde á l’envers.

S’agit-il du même STANLEY LUCAS de la ligné des criminels terriens du massacre de Jean Rabel? Pensé t il vraiment se convertir en donneur de leçons? Ou, est-ce qu’il s’agit tout simplement de l’application audacieuse de ses prérogatives de vendu recyclé?

Les familles Lucas et Poitevien ont fait venir l’armée pour éliminer les paysans.
Conséquence : 139 petits paysans membres des Groupement «Tèt Ansanm» sont massacrés et la plupart de ceux-ci sont laissés en pâture aux chiens dans la localité de La Montagne et dans les environs du bourg de Jean Rabel.
Des centaines de blessés graves (surtout à la machette) arrivent à s’échapper et une cinquantaine de blessés réussiront à atteindre l’hôpital de Jean Rabel.
Sur ordre du Jude de Paix d’alors, des dizaines d’autres seront achevés et enterrés dans des fosses communes à l’entrée du bourg, les autorités locales et les grands dons ne voulant plus recevoir de blessés à l’Hôpital.

Certains le voient comme Un vulgaire agent double dont l’objectif est de détruire toute cohésion politique locale. C’est fort possible. Ca dépend à qui vous parlez.

Cependant, tous s’accordent pour dire que LUCAS, est un spécialiste de la propagande pernicieuse anti-pays tiers mondiste; et même de son propre pays Haïti. Ajoutant qu’il ment comme il respire. Comme je ne connais pas bien son rythme de respiration, il est difficile pour moi de valider.

Toujours est il que son soit disant brillant passage au service de l’IRI a fini en queue de poisson. Et, les familiers du métiers s’accordent á dire que sa réputation ne s’en est jamais remise.

À l’époque,

  1. l’Ambassade des États Unis d’Amérique en Haïti n’aurait pas apprécié sa collaboration manipulatrice et a fait un rapport négatif à ce sujet au point de l’exclure de certaines interventions.
  2. Comme pour confirmer son mauvais comportement -en dessous des standards de l’IRI- cette structure politique américaine aurait décidé de le démettre de son poste, notamment pour ce qui s’apparente à des manquements éthiques graves.
  3. Mais le plus triste pour un homme qui avait du potentiel -il n’est pas bête-, c’est qu’il s’est laissé aveuglé par de vieux complexes. Parti aux États Unis dans des conditions difficiles, il voulait tellement s’assimiler, qu’il a perdu l’essence même de son identité. Et c’est ainsi qu’il est en quelque sorte devenu un destructeur de jeunes potentiels, mettant son fiel au service et à la solde de factions politiques perverses auxquelles il prête sa voix trop souvent faussées.
  4. Concernant le faux chèque qui vient de refaire surface à nouveau je rappelle que depuis environ 4 ans, les Petrochallengers du Nord avaient dénoncé formellement cette manœuvre déstabilisatrice du mouvement dans le Nord à travers les médias ansi que le sénateur Kely C. BASTIEN. C’est la preuve incontestable que Stanley Lucas mérite d’être recyclé.
Faux

5. Les vastes mobilisations à partir de formation, sensibilisation, encadrement de divers groupes pour réclamer la reddition des comptes Petrocaribe, en attestent.

6. D’ailleurs, notre mouvement, avec plus de 20 jeunes leaders á l’époque, a connu un tel succès que le Gouvernement -dont Stanley continue à faire le sale boulot- en est arrivé á essayer de nous assassiner á l’occasion d’une large mobilisation pour suive une Présentation par le Sénateur Youri Latortue au Cap-haitien.


7.À noter que son silence sur l’attentat du Café Trio oú plus de 2000 jeunes qui assistait á une présentation sur les détournements de fonds du Venezuela ont été cadenassés de l’extérieur tandis que des gaz toxiques venaient d être dégoupillés dans l’assistance, est évocateur; et ne devrait pas étonner d’un héritier de la cruelle tradition de massacrer des paysans sans défense (jean Rabel) pour arriver à ses fins (leur voler leurs terres).

En tout cas, mon équipe de Petrochallengers sera toujours reconnaissante au Sénateur Kely et Latortue pour leur rôle dans ce noble combat, que ni Stanley Lucas, ni ses patrons ne pourront, le moment venu, empêcher de reprendre.


À suivre…


Robelto Flanky BLAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading