Rencontres clés en Haïti : CARICOM-CANADA s’entretiendra avec des personnalités politiques et groupes de la société civile pour un avenir meilleur, voici la liste complète.-
2 min readNotez bien que les rencontres auront lieu la semaine prochaine à partir du 27 février 2023.
La Mission CARICOM-CANADA s’apprête à rencontrer plusieurs personnalités politiques et groupes de la société civile en Haïti la semaine prochaine. La délégation se concentrera sur la situation socio-politique du pays et cherchera à établir des relations avec les dirigeants haïtiens.
Parmi les groupes de la société civile qui rencontreront la délégation, on peut citer CARDH, RNDDH, Nou pap Dòmi, Kay FANMI et SOFA. Ces groupes ont tous un rôle important dans la société haïtienne et la Mission CARICOM-CANADA cherchera à en apprendre davantage sur leurs perspectives et leurs idées pour l’avenir de Haïti.
Des personnalités importantes du secteur privé des affaires seront également présentes lors des rencontres. Ces personnes auront l’occasion de discuter de l’impact de la situation socio-politique sur les entreprises en Haïti et de partager leurs perspectives sur les moyens de favoriser la croissance économique.
La Mission CARICOM-CANADA rencontrera également des représentants du secteur religieux. Ces personnes sont souvent des leaders d’opinion dans la société haïtienne et la délégation sera intéressée à entendre leurs perspectives sur les défis auxquels est confronté le pays.
En plus des groupes de la société civile, la délégation rencontrera des personnalités politiques de premier plan, notamment le Premier Ministre haïtien, Dr Ariel Henry, Maitre André Michel de l’accord du 21 décembre, le professeur Jacky Lumarque, le sénateur Sorel Jacinthe et des représentants de MONTANA. Ces personnes ont toutes un rôle clé dans la politique haïtienne et la Mission CARICOM-CANADA cherchera à établir des relations avec eux.
Enfin, la Mission CARICOM-CANADA aura une séance de travail avec les membres du Haut Conseil de la Transition. Cette réunion sera l’occasion pour la délégation de discuter des défis auxquels est confronté le pays et des moyens de favoriser une transition pacifique et stable.
En somme, la Mission CARICOM-CANADA est déterminée à établir des relations avec les dirigeants haïtiens et à comprendre les défis auxquels est confronté le pays.
En rencontrant des personnalités politiques de premier plan, des représentants de la société civile et des leaders religieux, la délégation espère pouvoir contribuer à trouver des solutions pour un avenir plus stable et prospère pour Haïti.
Trop chita dans enpotans tout solisyon ki pou sove Ayiti se ‘ou menm ki pou pra’n an men destiné nou paske pwoblem ‘an se Karikom,ki se yo seris li se enmi Haïti, jwenn ak Etazini ,la Frans kite nou chache soli syon nou
Pozisyon ou an klè
Je crois que le problème d’Hayti c’est le Corée group,embrassade américaine, représentés par Ariel Henry pour forcer les haytiens la main, avec des politiciens corrompus qui nous mettent dans cette situation caotiques. Je ne crois pas qu’il y aura une issue favorable avec nos propres détracteurs.
ラブドール えろYou can also customize facial body proportions,and even the clothing and accessories.