TITRE : HAÏTI SOUS EMPRISE : Quand l’ancienne diplomate et dealer Judith Exavier sort de l’ombre pour défendre Fritz Alphonse Jean, le “parrain politique” d’un système mafieux
1 min read
Fritz Alphonse Jean entretient décidément des liens indéniables avec la pègre haïtienne.
Un véritable homme politique se distingue par son entourage. Après avoir été sanctionné par les États-Unis pour ses connexions avec les gangs, voici que Judith Exavier, ancienne diplomate arrêtée avec une cargaison de drogue dans sa voiture, prend sa défense.
Cerise sur le gâteau : cette femme est la concubine de Rony Célestin, figure notoire du trafic de stupéfiants, lui-même sous le coup de sanctions américaines et canadiennes.
Alors que Fritz Alphonse Jean se présente comme un parangon d’intégrité, on s’attendrait à le voir défendu par un intellectuel respecté, un militant progressiste ou une leader féministe. Mais non : c’est une trafiquante de drogue qui monte au créneau.
Quand la frange la plus corrompue de la classe politique se ligue pour soutenir Fritz Alphonse Jean, une conclusion s’impose : les Américains avaient vu juste.