20 décembre 2025

.

.

HAÏTI SOUS EMPRISE : Quand l’ancienne diplomate et dealer Judith Exavier sort de l’ombre pour défendre Fritz Alphonse Jean, le “parrain politique” d’un système mafieux

1 min de lecture

Fritz Alphonse Jean entretient décidément des liens indéniables avec la pègre haïtienne.

Un véritable homme politique se distingue par son entourage. Après avoir été sanctionné par les États-Unis pour ses connexions avec les gangs, voici que Judith Exavier, ancienne diplomate arrêtée avec une cargaison de drogue dans sa voiture, prend sa défense.

Cerise sur le gâteau : cette femme est la concubine de Rony Célestin, figure notoire du trafic de stupéfiants, lui-même sous le coup de sanctions américaines et canadiennes.

Alors que Fritz Alphonse Jean se présente comme un parangon d’intégrité, on s’attendrait à le voir défendu par un intellectuel respecté, un militant progressiste ou une leader féministe. Mais non : c’est une trafiquante de drogue qui monte au créneau.

Quand la frange la plus corrompue de la classe politique se ligue pour soutenir Fritz Alphonse Jean, une conclusion s’impose : les Américains avaient vu juste.

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture